L'Or de Brayan by Peter V. Brett

L'Or de Brayan by Peter V. Brett

Auteur:Peter V. Brett [Brett, Peter V.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Je ne sais pas trop, fit un des mineurs armés de pioches. (Il s’approcha d’Arlen, qui était toujours assis.) Je vais peut-être devoir prendre cette jolie armure protégée, en plus.

Il tapota le plastron du Messager du bout de son outil, laissant une seconde rayure dans l’acier, juste à côté de celle faite par Curk.

— Par la nuit ! ça m’étonnerait, répondit Arlen.

Il empoigna la pioche juste sous la tête de métal et tira sèchement, attirant subitement à lui le mineur auquel il assena un coup de sa botte doublée d’acier en plein visage Des dents et des éclaboussures de sang volèrent lorsque l’homme tomba durement au sol.

Arlen jeta la pioche au bas de la montagne et, un instant plus tard, se dressa lance à la main et bouclier au bras.

— Le premier qui s’approche de ce chariot, il ne prendra qu’une chose : un coup de lance dans l’œil.

— Tu es fou, gamin ? demanda Curk, les mains toujours levées. Tu veux te faire tuer pour une cargaison ?

— On a promis de la livrer à la mine de Brayan, rétorqua le jeune homme d’une voix forte, sans quitter les bandits des yeux. Et c’est ce qu’on va faire.

— C’est pas un jeu, mon garçon, l’avertit le chef des brigands. Ton bouclier ne résistera pas à un carreau d’arbalète.

— Je l’espère pour ton arbalétrier, répondit Arlen, assez fortement pour que l’intéressé l’entende. Sinon on verra s’il peut esquiver ma lance sans tomber de ces rochers et se briser le cou.

Le chef s’avança. En un geste fluide, il prit le bras du bandit qu’Arlen avait frappé, le mit debout et le tira en arrière, vers ses camarades.

— Celui-ci est un crétin, dit-il, et il ne parle pas pour nous tous. Moi, si. Garde ton armure. On n’a même pas besoin du chariot. On se contente de quelques caisses, et on vous laisse repartir sans une égratignure.

Arlen passa à l’arrière du chariot. Sa botte fit un bruit sourd lorsqu’il posa le pied sur une caisse de bâtons de tonnerre.

— Ces caisses-là ? Je peux les balancer du chariot, c’est ça que vous voulez ?

Curk laissa échapper un cri et tenta de s’éloigner. Il tomba de son siège et tout le monde eut un mouvement de recul.

De la main, le chef fit un geste d’apaisement.

— Personne n’a dit ça. Tu sais ce que tu transportes, petit ?

— Oh oui ! je sais, répliqua l’apprenti.

Il s’accroupit, bouclier toujours levé. Il posa sa lance et sortit un explosif de la caisse. Le bâton faisait environ cinq centimètres de diamètre et vingt-cinq de long. Il était enveloppé d’un papier gris terne qui ne laissait rien deviner de la puissance qu’il abritait. Une fine mèche de ficelle à combustion lente pendait à l’une des extrémités.

— J’ai l’allumette qui va avec, précisa Arlen, brandissant haut le bâton pour que tout le monde le voie.

Les brigands sur la route reculèrent tous de plusieurs pas.

— Fais bien attention, mon garçon, fit leur chef. Ces trucs-là, ils n’ont pas toujours besoin d’une étincelle pour exploser.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.