L'invasion by Applegate K. A

L'invasion by Applegate K. A

Auteur:Applegate, K. A. [Applegate, K. A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Science Fiction, + 10 Ans
Éditeur: Folio Junior
Publié: 1996-06-03T22:00:00+00:00


CHAPITRE 14

— Ils partent tous assister à une réunion privée, annonçai-je. Tous les membres actifs. J’aimerais bien savoir ce qui va se passer à cette réunion.

Je m’efforçais de parler calmement, mais à l’intérieur de moi, je bouillais.

— J’ai vu des gens se diriger de ce côté-ci, précisa Rachel en montrant une direction du doigt.

— Voyons si on peut s’approcher, proposai-je.

— Qu’est-ce qui se passe ? s’énerva Marco. Je croyais que tout était normal ici.

— Ici, rien n’est normal, répondit Cassie en frissonnant. Tu ne le sens pas ? Tous ces prétendus membres actifs sont tellement gentils, tellement serviables. Ils sont si normaux que c’est anormal. Et leurs yeux n’arrêtent pas de vous observer, de vous surveiller. De vous épier comme des chiens affamés fixant un os.

— Ils font peur, insista Rachel. On croirait un mélange de supporters mâtinés de profs de gym auxquels on aurait fait boire dix tasses de café.

— Ils sont un peu trop joyeux, hein ? reconnut Marco. Des gens n’arrêtent pas de me raconter que tous leurs problèmes ont disparu le jour où ils sont devenus membres actifs du Partage. On croirait assister à une sorte de culte.

— Je vais me rendre à cette réunion secrète, annonçai-je car j’avais besoin de savoir, d’acquérir une certitude absolue. Éloignons-nous du feu. Allons là-bas, derrière le poste de contrôle du maître-nageur.

— Comment comptes-tu faire ? me demanda Marco.

— Ils ne s’inquiéteront pas de voir un chien errant se balader sur la plage, répondis-je.

— Un chien… oh, fit Marco.

— Bonne idée, approuva Cassie. J’en ferais bien autant, mais je ne peux morphoser qu’en cheval, et un cheval, ils le remarqueraient.

Après m’être assuré que personne ne pouvait nous voir, j’agitai un bras au-dessus de ma tête. Quelques secondes plus tard, Tobias émergea du ciel étoilé en planant silencieusement et se percha sur le siège du maître-nageur.

< Qu’est-ce qui se passe ? >

— Les membres actifs sont partis assister à une réunion privée, lui expliquai-je. Tu sais où ils sont allés ?

< Bien sûr. Avec ces yeux-là, je vois les souris filer dans les herbes des dunes. De jolies petites bêtes dodues et appétissantes. >

— Tobias ! Ressaisis-toi. Tu ne vas pas te mettre à manger des souris sous prétexte que tu es dans un corps de faucon. Qu’est-ce que tu dévorerais ensuite ? Des accidentés de la route ?

Il ne répondit pas. Ça l’avait peut-être vexé que je suggère qu’il pourrait un jour se régaler de cadavres. Mais si ça ne l’avait pas vexé, c’était pire.

— Où sont les membres actifs ? lui demandai-je.

< Sur la plage, à une centaine de mètres d’ici. Les dunes forment une sorte de petit amphithéâtre, mais il y a des gardes postés tout autour. >

Je hochai la tête.

— Beau travail. Tobias, il y a plus d’une heure que tu es dans ce corps. Il est temps de démorphoser.

< Non, je vais encore surveiller de là-haut pendant un moment. >

— Non, Tobias, ordonnai-je sèchement. Il faut que tu démorphoses. Tu as fait ce qu’on attendait de toi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.