Les Soeurs de la Lune T10 - Courting Darkness by Yasmine Galenorn

Les Soeurs de la Lune T10 - Courting Darkness by Yasmine Galenorn

Auteur:Yasmine Galenorn [Galenorn, Yasmine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: SORCIERES
Publié: 2013-06-21T14:49:31+00:00


CHAPITRE 13

— Camille, Camille, réveillez-vous !

J’émergeai difficilement du sommeil. J’étais épuisée, et tout mon corps me faisait souffrir. Comme mon dos me brûlait, j’avais dormi allongée sur le ventre, sous une épaisse couche de couvertures. J’avais été prise de fièvre depuis qu’Hanna m’avait enlevée des mains d’Hyto.

Elle avait utilisé les médicaments et les onguents les plus puissants dont elle disposait mais, en dépit de tous ses efforts, le moindre mouvement m’arrachait un cri tant les sévices d’Hyto m’avaient exténuée. J’avais mal absolument partout. Et je soupçonnais la fièvre de provenir de mes plaies.

Quand Hanna m’avait ramenée dans la grotte, je lui avais fait part de mon malaise et elle m’avait soutenue tandis que je vomissais tout le contenu de mon estomac, puis elle m’avait mis une tasse de thé dans les mains. Quelques gorgées avaient suffi à apaiser mes haut-le-cœur et à faire baisser la fièvre.

— Vous connaissez vraiment bien les remèdes à base de plantes.

Elle avait hoché la tête, le teint pâle. Il s’était passé quelque chose, je le sentais, mais j’ignorais quoi au juste.

— Je cultivais des herbes et exerçais en tant que sage-femme dans mon village quand… quand je vivais encore chez moi.

Elle m’avait ensuite aidée à me coucher et m’avait caressé les cheveux jusqu’à ce que je tombe dans un sommeil agité.

Alors que je luttais pour m’extirper du lit, je crachai d’épaisses glaires dans un vieux torchon.

— Buvez, m’intima Hanna en me mettant une outre dans la main.

Je m’exécutai.

— Que se passe-t-il ? l’interrogeai-je une fois que je pus parler. Est-ce qu’il me demande de nouveau ? Non, pitié, faites que ce ne soit pas ça, murmurai-je.

Hanna soupira en s’agenouillant à côté de moi.

— Je crois être en mesure de vous faire sortir d’ici. Hyto est parti chercher de quoi manger il y a moins d’une heure. Lorsqu’il chasse, il s’absente au moins une journée, parfois deux. Je vous aiderai. Peut-être que vous n’y arriverez pas, mais ce sera toujours mieux que rester et se faire dévorer par ce dragon. Il était dans une colère noire. Je ne pense pas que vous survivrez à une autre de ses crises.

Elle me mit dans les bras d’épais vêtements de lin et de fourrure ainsi qu’une paire de bottes en cuir doublé de fourrure.

— Je ne peux plus me permettre de participer à ces crimes. Je ne verrai jamais Valhalla, mais peut-être est-il encore possible de me racheter aux yeux des dieux.

— Et votre fils ?

Mon instinct me poussa à me tourner vers la cage. Le garçon s’y trouvait toujours, mais il était affalé sur le sol. Je compris aussitôt qu’il ne dormait pas.

— Oh, Hanna…

— Hyto le torturait pour s’assurer mon obéissance. Je vous l’ai dit, mon fils a été emprisonné pendant cinq ans. Durant tout ce temps, pas une fois il n’a eu le droit de sortir de sa cage. Il est devenu sauvage, farouche. J’ai essayé de l’empêcher de sombrer dans la folie, de lui parler, mais il n’avait pas la possibilité de bouger, de s’étirer.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.