Les sept fantômes by Gilles Milo-Vacéri

Les sept fantômes by Gilles Milo-Vacéri

Auteur:Gilles Milo-Vacéri [Milo-Vacéri, Gilles]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
ISBN: 9782374534930
Éditeur: Les éditions du 38
Publié: 2017-11-15T05:00:00+00:00


Adriana réagit sur le vif.

— Déjà, l’auteur est au courant de notre affaire des satanistes, c’est évident.

Laurent, perplexe, se massa la nuque.

— Tu nous racontes comment c’est arrivé là ?

Gabriel retourna le second scellé. Sur l’enveloppe, il n’y avait que son grade et son patronyme.

— C’est tout simple. Quelqu’un l’a apportée et l’a glissée dans la boîte aux lettres de la Brigade. Ce matin, un des hommes de Jacques a remarqué qu’il y avait du courrier et quand il a ouvert la boîte, il s’est méfié et nous a prévenus tout de suite. On a pu prendre les précautions élémentaires pour récupérer le courrier. Remarquez…

Il soupira.

— Je ne pense pas qu’on retrouvera quoi que ce soit sur ce bristol. C’est un modèle standard qu’on peut se procurer dans n’importe quelle librairie. Bref, on enverra le tout au labo.

Il marqua une courte pause et les fixa.

— Alors ? Qu’est-ce que ça vous inspire ?

Adriana s’empara à son tour du document et se plongea dans un examen attentif. Elle fit quelques pas et agita le scellé vers son supérieur, tout en s’expliquant.

— Heu… Pour moi, c’est plus un message d’appel à l’aide qu’une menace, non ?

Gerfaut lui sourit.

— Continue, tu es sur la bonne voie.

Elle relut une énième fois et Paul intervint.

— Désolé, patron. Je préfère passer pour le crétin de service, mais je ne sais pas qui est Arma… Mara… enfin, le nom de la quatrième ligne.

Le commandant lui pressa l’épaule.

— Si tu ne posais pas la question, là oui, tu passerais pour un sombre idiot. Il n’y a pas de honte à ne pas savoir.

Il observa son assistante, toujours perdue dans ses pensées.

— Alors, Adriana, tu complètes ton idée ?

— J’ai du mal… Armageddon, c’est bien un truc de l’apocalypse, non ?

Gabriel acquiesça et lui reprit le scellé des mains.

— Tu es dans le vrai… Alors, voilà comment je le lis. Pour moi, il y a eu un drame dans le passé qui a engendré une vengeance impitoyable aujourd’hui… Le sang appelle le sang, on est proche du fameux œil pour œil et dent pour dent, si on reste dans la littérature biblique. Donc, le tueur se venge d’un fait passé, sans doute criminel. La troisième ligne précise qu’il y a quelques années, nous avons mis en échec des adorateurs de Satan. Et la dernière ligne est la plus intéressante à mon avis, celle qui évoque Armageddon justement.

Il se tourna vers Paul.

— Dans l’Apocalypse, Armageddon désigne le lieu de la bataille finale entre le Bien et le Mal, là où se déroule le jugement dernier, la septième…

Tout à coup, il se figea, son regard se perdit dans le vague.

— Le livre des sept sceaux… les sept trompettes… Les sept anges annonciateurs…

Ses équipiers se regardèrent et, habitués aux monologues soudains du commandant, patientèrent en soupirant. Gabriel se leva et marcha dans tous les sens en proie à une réflexion intense.

— Le jugement dernier… la fin… la vengeance de Dieu… l’honneur de l’une… triompher d’Armageddon… Oui… les sceaux, les promesses… le passé



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.