Les Prisonniers de l'espace, tome 1 (French Edition) by Charlène Noël

Les Prisonniers de l'espace, tome 1 (French Edition) by Charlène Noël

Auteur:Charlène Noël [Noël, Charlène]
La langue: fra
Format: epub
Tags: surpopulation, technologie, futur, dystopie, amour, amitié, riches, aventure, pauvres, espoir, prison
Éditeur: Librinova
Publié: 2021-10-03T23:00:00+00:00


Chapitre 19

— Ohé la marmotte, on se réveille !

Une voix de femme me sort de mon sommeil. J’ouvre un œil.

— Sa-mu-el…

C’est Linda. Si elle n’était pas devant moi en cet instant, j’aurais juré que ces dernières heures n’étaient que le résultat de mon imagination.

— J’ai dormi longtemps ?

— Trois heures, tout au plus. Je t’aurais bien laissé dormir davantage, mais le repas est prêt.

Elle est assise au bout du lit.

— OK. Merci, je viens tout de suite.

— Prends le temps qu’il te faudra.

Elle s’en va, me laissant seul dans cette pièce aux murs verts et aux photographies sobres.

Je me lève d’un coup et j’attrape la tenue que j’ai soigneusement choisi de porter. Un t-shirt noir et un pantalon bleu marine coupe-vent. Pas très sexy, je dois l’admettre, mais c’est mieux que de descendre en boxer ou en col roulé. Avant, je me fichais royalement de ma tenue vestimentaire, mais maintenant je ne me sens pas très à l’aise de mettre ça.

Chez moi, tout le monde devait s’habiller chaudement pour résister au grand froid alors je n’avais pas trop de questions à me poser. Ici, tout est si… différent.

Je pars à la recherche d’un miroir. À force d’ouvrir les placards, je me rends compte qu’il y en a un grand derrière une des portes de l’armoire. Mon reflet me montre un nouveau Samuel. Mon visage est beaucoup plus détendu que ces derniers jours malgré les hématomes encore visibles qui disparaissent peu à peu et une plaie superficielle sur le haut de mon front – en souvenir de la chimère. Le seul véritable problème, ce sont mes cheveux. Je ne sais pas si je peux vraiment faire quelque chose pour eux, mais je compte bien essayer tout de même. Je file au lavabo et je les humidifie de nouveau. Après quelques tentatives désastreuses, je me rends à l’évidence : il n’y a rien à y faire.

Tout le monde m’attend. Il est temps de descendre. Arrivé à la dernière marche, j’atterris dans l’entrée qui donne également sur le salon et la cuisine. Cet endroit est tellement impressionnant. Mes pas sont hésitants. J’aperçois la table rectangulaire ornée d’une nappe violette et entourée par six chaises noires.

— Ah ! Samuel. Installe-toi, je t’en prie.

C’est Charlie Price. Il me semble vraiment sympathique. Je me rends rapidement compte que Soléa n’est pas là. Ma main tire la chaise tandis que mon esprit tente de chasser ma rencontre avec elle.

— Tu te sens mieux ? me demande-t-il.

— Oui, beaucoup mieux monsi… Charlie.

— Bien rattrapé.

Linda apparaît avec un plat rempli de légumes fumants. Je n’ai jamais vu autant de nourriture avant aujourd’hui. Elle prend une spatule et commence à me servir. Après la première plâtrée qui est bien plus grosse que ce que je mange d’habitude, elle en remet une seconde. Des carottes, des brocolis, des petits pois et des pommes de terre. S’ajoutent à cela des galettes de céréales.

— Merci de te donner la peine de te joindre à nous Soléa ! lance Charlie.

Elle déboule vers moi comme une avalanche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.