Les nouvelles confessions by Boyd William

Les nouvelles confessions by Boyd William

Auteur:Boyd,William [Inconnu(e)]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 202023923X
Éditeur: Seuil
Publié: 1994-12-31T16:00:00+00:00


Monika vint me voir au chalet une ou deux fois par semaine durant le reste de l’été. Nous faisions l’amour, puis nous déjeunions. Après quoi, elle aimait bien prendre un bain de soleil nue dans le jardin derrière la maison, une politique que j’encourageais puisque c’était la vue que j’avais de la fenêtre de mon bureau. Elle retournait à Berlin en fin d’après-midi, à la fraîche. Nous n’en fîmes jamais davantage. Son corps mince, chaud et huilé avec ses petits seins à l’air bizarrement aplati demeurent inévitablement associés à la genèse de mes films des Confessions. Je finis pas me prendre d’affection pour elle et elle pour moi, je crois, bien que nous ne parlions jamais de nos sentiments. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle revenait. Elle avait sur son ventre une demi-douzaine de cicatrices, anciennes et récentes. Je comptais une appendicite et une césarienne, mais je fus incapable d’identifier les autres. Je lui demandai comment elle les avait acquises.

« Trop d’hommes, chéri, répliqua-t-elle. Trop d’hommes. »

Un jour, Aram arriva sans crier gare alors qu’elle était là. Il venait de rentrer des États-Unis et Frédéric le Grand devait commencer incessamment. Il ne parut pas particulièrement surpris de voir Monika. De la fenêtre de mon bureau, nous regardions le corps étalé luisant d’huile solaire.

« Je n’ai rien contre Monika, dit-il avec prévenance. Mais, pour un homme dans ta position ; je crois que c’est une grosse erreur que de s’embarquer avec une actrice.

— Je ne m’embarque pas. Ne t’en fais pas. »

Je me tournai vers lui. Il portait un costume en seersucker bleu pastel – acheté en Amérique, je présume –, une chemise rouge et une énorme casquette de golf en toile. Il avait l’air ridicule.

« D’ailleurs, ajoutai-je, que fiches-tu ici ? Tu sais bien que c’est mon refuge secret.

— Mon père est en train de mourir. Il veut te voir. »



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.