Les houppelandes magiques by Jones Diana Wynne

Les houppelandes magiques by Jones Diana Wynne

Auteur:Jones, Diana Wynne [Jones, Diana Wynne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Jeunesse
Éditeur: Fait maison
Publié: 2015-01-14T22:27:20+00:00


Je n’ai pas déchiffré les manches. Apparemment, il s’agissait de sortilèges plus anciens.

« Canard ! On s’en va ! » me suis-je écriée.

Kankredin s’est tourné et m’a dévisagée, de sous ses épaisses paupières. J’ai pensé que nous n’allions pas pouvoir partir.

« Nous ne recelons aucun mystère, ai-je dit. Nous… nous devons rattraper Kars Adon.

— C’est vrai, a confirmé Canard en toute hâte. Regardez donc nos âmes. Ne voyez-vous pas à quel point nous sommes honnêtes et sincères ?

— Vos âmes, je les ai regardées, a répondu Kankredin. Elles sont vides. D’un vide suspect. Contrairement à la sienne. »

Il désignait Hern.

« Il est plus âgé que nous, ai-je dit. Et je reconnais que vous avez tout à fait raison de lutter contre le Fleuve. Je pense que vous êtes très intelligent. Je pense… »

J’aurais dit n’importe quoi, vraiment n’importe quoi.

Kankredin s’est mis à rire, de ce rire cruel et il a regardé ses deux mages.

« Que va-t-on faire ?

— Ce sont de parfaits idiots, a répondu mort cachée, mais il a dit cela d’un ton amer et sournois, comme s’il disait autre chose.

— Absolument, a renchéri Kankredin, approuvant le sous-entendu. Parfait, a-t-il continué en se tournant vers nous. Si vous parvenez à franchir à nouveau les mailles du filet, vous êtes libres de partir. Allez donc essayer. Vous regarder sera un vrai plaisir. »

Je ne me souviens pas d’avoir retraversé la cabine aux hamacs. Je crois que Kankredin nous a littéralement jetés sur le pont où Hern est resté à vaciller.

« Tu largues les amarres du bateau, ai-je dit à Canard. Je m’occupe de Hern. »

J’ai cru que tout allait recommencer, comme avec Goél.

Mais Hern est plus résistant. Tandis que Canard courait sur le pont noir, Hern m’a repoussée pour foncer vers les paniers alignés contre le bastingage.

« Occupe-toi de l’autre côté », a-t-il crié.

Il a longé la rangée d’un pas chancelant, faisant basculer systématiquement les couvercles. Je suis encore sidérée que Hern ait pensé à libérer les âmes emprisonnées. Mais il devait comprendre ce qu’elles ressentaient. Je l’ai imité. Les battements d’ailes des âmes qui s’enfuyaient se mélangeaient aux hurlements furieux des mages.

La voix de Kankredin a couvert ce raffut.

« Laissez-les. Nous saurons nous venger. »

Les mages nous ont laissés tranquilles mais ne nous ont pas quittés des yeux pendant que nous descendions dans notre bateau. J’ai pris la barre. Nous nous sommes éloignés des yeux inquisiteurs de la proue, sous le nez des mages alignés contre le bastingage, plus les deux qui nous surveillaient depuis le bateau des âmes.

J’étais trop secouée pour manœuvrer correctement, d’autant que la marée nous était contraire. Canard a pris une gaffe pour m’aider mais nous avons continué à dériver de façon capricieuse. Les multiples bras de l’Embouchure du Fleuve défilaient derrière le grand filet noir et le navire de Kankredin rapetissait derrière nous. Nous avons fini par atteindre le filet. Une ou deux âmes se débattaient au-dessus de nos têtes et nous en faisions autant, mais de l’autre côté.

La voix de Kankredin a retenti sur les eaux.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.