Les filles au chocolat T5 Coeur vanille by Cathy Cassidy

Les filles au chocolat T5 Coeur vanille by Cathy Cassidy

Auteur:Cathy Cassidy [Cassidy, Cathy]
La langue: fra
Format: epub
Tags: young adult
Éditeur: Nathan
Publié: 2014-06-11T22:00:00+00:00


Vous avez 10 SMS non lus, 6 appels en absence et 2 nouveaux messages sur votre répondeur.

15

En arrivant à la maison, je me retrouve propulsée dans un univers parallèle. Un énorme bouquet de roses rouges trône sur la table de la cuisine, et Emma, toute pomponnée, porte une jolie robe et des chaussures à talons argentées.

La gentille Emma, qui m’a prise par les épaules hier soir pour me consoler. Emma, qui est sortie avec mon père et a brisé le mariage de mes parents.

– Elles sont belles, hein ? Greg adore m’offrir des fleurs. Et il a réservé dans un restaurant étoilé pour se faire pardonner ses absences répétées ! On va dîner tôt, et ensuite il m’emmènera voir un spectacle. C’est chou, non ?

– Si.

– Ça ne t’embête pas trop de rester toute seule ? Je t’ai laissé un peu d’argent au cas où tu voudrais te commander à manger. Ton père passe me prendre dans dix minutes…

– Ne t’inquiète pas pour moi. Vous êtes ensemble depuis combien de temps ?

Son sourire vacille.

– Oh, un moment… depuis sa rupture avec ta mère, je crois. Pourquoi ?

– Pour rien. Vous vous êtes rencontrés comment ?

– Eh bien, euh… on travaillait ensemble à Londres. J’étais son assistante depuis des années. On était déjà proches, et quand il s’est retrouvé célibataire, notre relation a évolué…

Sans blague.

– Après la rupture ? Tu es sûre ?

Emma devient toute rouge et évite mon regard.

– Oui, quasiment.

Elle ment, j’en suis convaincue. Tout en contemplant ses cheveux brillants remontés en chignon et ses anneaux fétiches, je me demande si elle a conscience de l’impact que peut avoir une simple boucle d’oreille égarée. Est-elle au courant de ce qui s’est passé à l’époque ? Et se doute-t-elle que c’est en train de recommencer ? Si ça se trouve, elle s’en fiche.

Certains diraient qu’elle l’a bien mérité, mais je ne n’arrive pas à la détester. Dehors, des pneus crissent sur le gravier. Papa donne un coup de Klaxon, et Emma me serre rapidement dans ses bras avant de le rejoindre.

Profitant de ma solitude, je vais chercher mon ordinateur portable et m’installe sur le canapé. J’ai une avalanche de notifications en attente. Alors que je m’apprête à les consulter, je reçois un nouvel e-mail.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.