Les filles au chocolat - Coeur praline - Tome 7 - Roman dès 11 ans by Cathy Cassidy

Les filles au chocolat - Coeur praline - Tome 7 - Roman dès 11 ans by Cathy Cassidy

Auteur:Cathy Cassidy
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Nathan
Publié: 2021-11-15T18:02:52+00:00


Je passe la matinée à coller des affiches dans le village, et l’après-midi à discuter avec Grace des différentes possibilités d’agencement de l’exposition.

– Tu peux compter sur mon aide, me promet-elle, visiblement emballée. Je vais en parler autour de moi ; quand les gens sauront ce que tu prépares, les tenues afflueront. Cependant… je ne suis pas certaine qu’il y ait assez de place ici. Tu devrais demander à la salle des fêtes ; ils seraient sûrement ravis d’accueillir ton exposition.

– Oh, oui, bonne idée ! Je vais passer les voir. Merci !

M. Brennan, le responsable du planning, donne justement des cours d’art le vendredi après-midi. Il est tout de suite partant et me réserve un créneau à la fin du mois d’août.

Je rentre à Tanglewood d’un pas joyeux, avec la sensation d’avoir pris le contrôle de mes vacances. Mon idée devient de plus en plus concrète !

Je suis de si bonne humeur que je décide de donner un coup de main à la chocolaterie pour faire plaisir à maman et Paddy. Deux heures plus tard, je descends enfin à la plage. Coco, Stevie et Tommy sont déjà en train de jouer dans les vagues avec une planche de paddle. Je distingue aussi la silhouette de Georges qui approche, et mon cœur fait un petit bond dans ma poitrine.

– Coucou ! me lance-t-il, un grand sourire aux lèvres. Tu as passé une bonne journée ?

– Excellente !

Je m’étends sur le sable afin de profiter des derniers rayons du soleil.

– J’ai collé mes affiches, discuté avec Grace, obtenu l’autorisation d’exposer à la salle des fêtes et fabriqué un bon million de chocolats. Je vais en rêver ce soir !

– Tu n’en aurais pas mis quelques-uns de côté, par hasard ?

– Non, désolée, je tiens trop à la vie ! Et toi, qu’est-ce que tu as fait de beau ?

– J’ai continué à explorer la ferme des Noisetiers avec mon détecteur de métaux… Je n’ai pas eu beaucoup de succès, mais je ne baisse pas les bras. Il y a quelque chose là-bas, je le sens.

– Tu as vu Rose ?

– Oui, elle m’a apporté du lait et des cookies pour me remercier d’avoir chassé Fowler la nuit dernière. Je lui ai expliqué que c’était toi l’héroïne et que j’étais juste arrivé en renfort. Elle était très reconnaissante. Et je n’ai pas vu la moindre trace de ce sale type aujourd’hui. Peut-être qu’il a compris le message ?

– J’espère ! À part ça, le vieux Harry, qui travaille pour maman et Paddy, m’a proposé une pièce rare pour mon expo : une robe de mariée en toile de parachute datant de la Deuxième guerre mondiale ! Elle appartenait à sa mère, qui travaillait à la ferme des Noisetiers. Comme beaucoup de femmes de l’époque, elle avait été enrôlée pour continuer à faire marcher l’agriculture et nourrir le pays. C’est exactement le genre d’histoire que j’avais envie de raconter… Et ce lien avec la vieille ferme, c’est la cerise sur le gâteau.

– Top



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.