Les disparus du pays imaginaire by Aiden Thomas

Les disparus du pays imaginaire by Aiden Thomas

Auteur:Aiden Thomas [Thomas, Aiden]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sabran
Publié: 2023-07-15T00:00:00+00:00


1.

Référence au personnage de Cindy-Lou Who dans le roman de Dr Seuss The Grinch, adapté plusieurs fois à l’écran.

Peter et Wendy se tenaient côte à côte, près de la petite barrière qui séparait son jardin de la forêt. La brise qui s’enroulait dans les arbres lui chatouillait la joue, le cou, les poignets. Elle prit trois profondes inspirations. Ses yeux la picotaient à force de regarder fixement les profondeurs de la forêt. Peter la surveillait du coin de l’œil. Elle sentait son appréhension, toutefois elle leva le menton et souffla une dernière fois entre ses lèvres.

Il fallait qu’ils le fassent. Il fallait qu’elle le fasse. John et Michael comptaient sur elle. Elle refusait d’échouer à nouveau.

Wendy sortit son téléphone pour regarder l’heure. L’écran était empli de textos non lus et d’appels manqués de Jordan. Malgré son sentiment de culpabilité, elle éteignit à nouveau l’écran et se racla la gorge.

« Il est 15 heures, déclara-t-elle à Peter en lui jetant un autre coup d’œil. Il faut juste qu’on soit rentrés avant le retour de mes parents, sinon mon père va me tuer. Ça ne nous laisse pas beaucoup de temps, mais ce sera un bon début.

— Tu es sûre de vouloir partir à la recherche de cet arbre ? » Peter ne cessait de se masser la paume gauche avec son pouce opposé, de changer de pied d’appui comme s’il ne tenait pas en place. « Ça pourrait être une perte de temps ou un piège. » Mais vu sa mâchoire crispée, il savait forcément qu’elle ne changerait pas d’avis.

« Oui, j’en suis certaine. » Elle aurait préféré qu’il soit moins réticent, ça n’avait rien d’encourageant. « Ce rêve a un sens, je le sais », affirma-t-elle. Sa poitrine serrée et la vibration de son cœur lui disaient de craindre l’arbre, une sensation primaire, instinctive. Malgré tout, Wendy surmonterait sa peur pour retrouver ses frères et les autres enfants disparus. Pour mettre un terme aux méfaits de l’ombre. « De plus, c’est notre seul indice. »

Peter la scruta comme s’il essayait de décider si ça valait la peine de protester encore.

Wendy croisa les bras et lui rendit son regard avec sévérité.

Il gémit, renversa la tête en arrière et ferma les paupières. « Eurgh, très bien », marmonna-t-il avant de se redresser. Il sauta par-dessus la petite barrière et Wendy le suivit. « Je commence à me repérer dans ces bois, lui dit-il tandis qu’ils contournaient les arbres. Du moins, la partie qui se trouve entre ma cabane et ta maison. » Il indiqua l’est. « Je peux nous amener jusqu’à la clairière où tu as suivi Alex et où je t’ai trouvée avec l’ombre. C’est peut-être un bon point de départ ?

— On n’a pas d’autre piste », reconnut-elle.

Elle franchit la distance qui les séparait au petit trot.

Le jour, les bois étaient différents, mais pas moins troublants. Elle voyait plus loin que son environnement immédiat. La vaste étendue des arbres se projetait dans toutes les directions, jusqu’à l’horizon. Elle se sentait minuscule, débordée par leur nombre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.