Les derniers héros by Troisi Licia

Les derniers héros by Troisi Licia

Auteur:Troisi Licia [Troisi Licia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse, sf
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2012-02-11T23:00:00+00:00


À la Nouvelle Enawar, il n’y avait plus ni généraux, ni souverains, ni magiciens autour de la grande table de pierre de la salle de réunion. Seulement des visages épouvantés, rendus encore plus blêmes par le faible éclairage des flambeaux fixés aux murs. Kalth, lui, paraissait avoir vieilli d’un coup, comme si chaque souci avait laissé sa trace sur son front, aux commissures de sa bouche.

Quant à Theana, assise près de lui, elle ployait littéralement sous le poids des ans. Son dos se courbait irrésistiblement vers le sol, ses mains étaient secouées par un tremblement convulsif.

La porte s’ouvrit lentement sur un dernier participant. Il semblait craindre de briser le silence, aussi recueilli et chargé de douleur que celui d’une veillée funéraire.

— Maintenant nous sommes au complet, commenta Kalth avec un soupir.

Tous les visages se tournèrent vers lui.

— Avant de vous relater les événements survenus sur la Terre du Vent, je dois vous annoncer que nous n’avons aucune nouvelle de la reine. Elle a disparu trois jours avant la destruction de Salazar et, depuis, personne ne l’a vue.

Malgré ses efforts pour garder un ton neutre, sa voix avait chevroté. Un murmure d’inquiétude parcourut l’auditoire.

— Elle était sur la Terre du Vent ? demanda un officier.

— Son régiment se trouvait dans cette zone. Où, précisément, est-elle allée ce jour-là ? Nous l’ignorons. Le campement s’était déplacé à l’arrière du front, aux frontières de la Terre de l’Eau.

— Vous êtes en train de nous dire que nous n’avons plus de reine ? s’exclama un général.

Kalth le foudroya du regard.

— C’est moi, votre roi.

— C’est elle qui guidait l’armée, pas vous.

Kalth se leva d’un bond et frappa violemment du poing sur la table.

— Comment osez-vous me parler sur ce ton ? C’est moi qui suis devenu roi après la mort de mon père, et je dictais à ma grand-mère chacune de ses décisions !

Il considéra l’assistance et ajouta :

— À présent, j’exige que vous me témoigniez le respect qui m’est dû.

Le général se tut, mais il continua à le fixer dans les yeux.

— Vous me tenez peut-être pour un enfant ? reprit Kalth. Et pourtant, qui a reconquis Makrat ? Qui vous a insufflé la force de vous replier ici quelques jours après la destruction de la Terre du Vent, alors que vous léchiez encore vos plaies, frappés de stupeur ?

Il se rassit.

— Nous vivons une époque atroce, je le sais. Mais si nous oublions qui nous sommes, si nous nous laissons aller au découragement, nous signerons notre perte. Nous devons au contraire rester unis pour trouver une solution, ou bien le Monde Émergé ne sera plus qu’un cimetière.

Il reprit son souffle, essaya de contrôler le tremblement de ses mains et se tourna vers Theana.

— La Suprême Officiante va nous expliquer ce qui s’est passé.

Theana se mit debout en vacillant. Jusque-là, elle avait gardé la tête baissée. Elle la redressa enfin et posa sur l’assemblée un regard plein d’angoisse.

— Ce qui s’est passé, vous le savez. Tous les habitants de la Terre du Vent, humains, nymphes, gnomes… tous ont été exterminés.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.