Les Chroniques du sang - Tome 2: Réminiscence (French Edition) by Scarlett Marina Ecoffet

Les Chroniques du sang - Tome 2: Réminiscence (French Edition) by Scarlett Marina Ecoffet

Auteur:Scarlett Marina Ecoffet [Ecoffet, Scarlett Marina]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Sudarènes Editions
Publié: 2023-07-16T23:00:00+00:00


« Il était bien plus agréable, avant, de survoler la ville et se poser ici pour contempler sa prochaine proie. »

La voix grave tinta à ses oreilles. Mue par un instinct de survie troublé par la douleur qui l’empoignait et ne lui laissait aucune opportunité d’échappatoire, sa main se jeta sur le cou et serra.

***

Revoilà les ténèbres, profondes et insondables. Un cercueil de noirceur qui l’accablait. Adieu lumières artificielles de la cité et bonjour opaques ombres. Rien. Il n’y avait rien. La fragrance de poussière chatouillait ses narines et venait glisser une envie de tousser au fond de sa gorge. Cela grattait. Il déglutit et racla le tout d’un son disgracieux, mais dont il eut toutes les peines du monde à se défaire. Cela ne suffit pas.

La soif était intense, la pâteuse alourdissait sa langue, il tomba la tête sur le côté.

Boire, il devait boire, il avait besoin de boire. Chercher de quoi apaiser cela. Se relever. Son corps était couvert de plomb invisible, ses membres n’obéissaient pas, raide comme la mort, il se fit envahir par la panique. Frappe brutale de l’esprit qui endiablait son cœur, il se mit à cogner dans le fond de son torse. Sa respiration saccadée, il gémit malgré lui. Une douleur sournoise grandissait, s’épanouissait, rappelant les détails de ces crampes mauvaises qui bloquaient les muscles dans des positions pénibles. Lawrence sentit une larme couler sur sa joue.

La peur était si présente. Jamais il n’avait eu autant d’effroi en lui. Elle venait le lier. Le cajoler. L’enlacer entre ses immenses bras doucereux, le coinçant dans sa poitrine voluptueuse, mais il ne désirait pas s’y retrouver. Elle provoquait l’angoisse, qui refermait ses griffes sur ses membres. Elle amenait la terreur qui déposait des baisers sur son front. Elle remémorait la solitude qui le regardait désormais avec tant de compassion.

Le silence, sa propre respiration agonisante et puis le bruit indistinct d’un souffle similaire qui se perdait. Il ouvrit la bouche, dans l’espoir d’appeler quelqu’un, quelque chose, dans l’idée de prononcer un mot, mais sa salive poisseuse plomba sa langue et rien ne vint. Il n’en avait pas la force…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.