Les chimères d'Emma by Isabelle B Tremblay

Les chimères d'Emma by Isabelle B Tremblay

Auteur:Isabelle B Tremblay [Tremblay, Isabelle B]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Chick-lit
ISBN: 9782981820020
Publié: 2019-12-20T23:00:00+00:00


Chapitre 12 — Montréal — Beauce

Emma était avec Gabriel quand son téléphone sonna. Elle n’aurait pas répondu avant de voir le numéro de sa jeune sœur Lizzie apparaître sur l’écran. Il n’était pas dans ses habitudes d’appeler aussi tard et, qui plus est, un soir de semaine. Lorsqu’elle prit l’appel, celle-ci lui expliqua que leur père avait eu un accident de VTT en forêt et qu’il avait été emmené à l’hôpital où il reposait dans un état critique.

Emma était en état de panique. Gabriel, qui ne pouvait pas quitter son travail, avait passé un coup de fil à Charlotte dans le but qu’elle vienne la retrouver. Il avait payé le taxi pour qu’il la ramène à bon port et, surtout, en un seul morceau chez elle. Il était trop tard pour qu’elle parte directement dans son village natal pour rejoindre son père. Gabriel aurait voulu l’aider davantage et il aurait préféré la conduire là-bas pour lui éviter tous ces problèmes.

— Qui appelles-tu ? je dois y aller cette nuit, dit Emma.

— Je vais contacter Candice, je pense que nous avons la voiture de l’agence qui pourrait…

— Candice ? Tu crois être capable de la joindre à cette heure-là ? Sans passer par son assistante ?

Charlotte voyait sa meilleure amie pour la première fois de sa vie en état de profonde panique. Elle composa le numéro de téléphone de sa patronne, qu’elle avait pour les cas d’urgence, et elle savait que, cette fois-ci, c’était ce genre de circonstance. Après trois sonneries, elle entendit la voix de Candice qui était légèrement fatiguée.

— Charlotte ? Qu’est-ce qui arrive ?

— Bonsoir, Candice, je sais qu’il est tard… je m’en excuse sincèrement. Est-ce que la voiture de l’agence serait disponible ce soir ? Si je passe la chercher ?

Candice soupira et inspira profondément. Qu’est-ce que c’était que cette histoire de vouloir la voiture de l’agence et à cette heure-là ? Elle n’avait pas d’amis qui avaient de voiture ?

— Pourquoi ? Nous ne l’utilisons que pour la promotion…

— C’est un cas urgent, Candice. Le père d’Emma a eu un accident et il est dans un état critique à l’hôpital. Je ne connais personne, vite comme ça, qui voudrait faire plus de trois heures de route pour descendre dans un village inconnu…

Candice se sentit interpellée lorsqu’elle entendit le nom d’Emma.

— My God ! murmura-t-elle doucement.

— Tu comprends l’urgence, maintenant ? Elle peut attendre demain matin et prendre le bus, mais nous ne savons pas dans quel état est son père. Pardonne-moi de te déranger avec ça, Candice…

La femme d’affaires garda le silence quelques minutes. Charlotte l’entendit jouer avec des feuilles de papier. Elle semblait vérifier quelque chose.

— Laisse-moi m’habiller et je vais conduire Emma. Je n’ai pas de rendez-vous demain. Je vais prendre ma propre voiture. Toi, demain, tu as des rendez-vous assez importants. Alors, je crois que c’est préférable que tu restes à Montréal. Tu pourras y aller plus tard pour soutenir ton amie. Est-ce que c’est bon ? demanda Candice.

Charlotte resta bouche-bée. Elle ne s’était jamais imaginé que sa patronne aurait offert de conduire Emma elle-même. Il



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.