L'ennemi intime numéro un by Christie Golden

L'ennemi intime numéro un by Christie Golden

Auteur:Christie Golden [Golden, Christie]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Fantastique
ISBN: 2265058734
Éditeur: Éd. Fleuve Noir
Publié: 1994-06-30T22:00:00+00:00


Tristan réfléchissait. Qu’avait donc voulu dire Malken ? Pouvait-il, grâce à un sort, se rendre semblable au chevalier dans le but de rejeter la faute des meurtres sur lui ? Non, puisqu’il portait toujours un chapeau et un foulard rendant toute identification impossible. Pouvait-il le posséder ? Tristan frissonna. Si Malken était réellement un esprit, une telle hypothèse était tout à fait envisageable… Mais un possédé conservait son corps ; le monstre et Tristan n’avaient vraiment rien de commun…

Tristan se souvint d’une scène survenue peu de temps après qu’il eut subi le jugement des Vistani. Il s’était aperçu en se réveillant que ses vêtements avaient disparu, et s’était dit qu’un gitan avait dû les lui voler. En réalité, c’était Malken.

Malken ne prenait pas la place de Tristan : Tristan devenait Malken.

Cette nuit à Bergovitsa, Tristan s’était transformé en Malken – et Malken avait besoin de vêtements et d’argent. Le meurtre de la première fille avait eu lieu à Kantora, pendant que Tristan dormait – du moins, c’est ce qu’il avait cru. Après tout, il était capable de se téléporter. Malken pouvait-il, outre son corps, s’approprier ses pouvoirs ?

Quand je pense, se dit Tristan, désespéré, que Siegfried et moi croyions n’avoir affaire qu’à un fou et à une poignée de fanatiques !

Quelle sorte d’être était donc Malken ? Et qui pourrait… Tristan s’interrompit. Les Vistani étaient les seuls capables de le renseigner. Il n’avait aucune envie de leur réclamer une faveur, mais il ne pouvait pousser ses investigations plus avant sans quelques renseignements supplémentaires. Et puis les Vistani s’y connaissaient en esprits ; peut-être lui indiqueraient-ils un moyen de donner le repos à Ailsa.

Tristan se tourna vers le miroir et ordonna :

— Montre-moi la roulotte de Madame Terza, dans le campement vistani, près de Bergovitsa.

L’image se forma. Tristan se leva et, d’une voix gutturale, commença à réciter une incantation.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.