L’Éveil de la Bête Volume 3 by Plusieur Auteurs

L’Éveil de la Bête Volume 3 by Plusieur Auteurs

Auteur:Plusieur Auteurs
La langue: fra
Format: epub, mobi
Publié: 2019-01-29T11:26:24+00:00


LES ÉCHOS DE LA LONGUE GUERRE

David Guymer

Apprendre sans réfléchir est vain, mais réfléchir sans apprendre est dangereux.

– extrait des préceptes de l’Ancien Confucéen

Un

Immaterium – transit de Phall, 544. M32

Les éclats lumineux traçaient des diagonales inégales sur la passerelle de commandement de la barge de bataille Dantalion des Fists Exemplar, qui grinçait à la façon d’un submersible s’enfonçant dans les profondeurs inexplorées d’un océan. Le cocon d’espace réel que lui offrait son champ de Geller ondoyait sous les coups de boutoir de l’Empyrean.

Blottis dans le pourtour du pont principal protégé par des champs inhibiteurs qui formaient un symbole apotropaïque, des serfs-chérubins du Librarius du chapitre chantaient des vers destinés à apaiser le Warp. L’espace voûté aux airs de cathédrale avait été conçu à des fins stratégiques et acoustiques, car les choristes constituaient une ligne de défense à part entière. Enfermés dans leurs tourelles de commandement hermétiques, des serfs dédiés aux opérations travaillaient avec efficacité sous les halos de lumière granuleuse. Des hommes d’armes du chapitre équipés de fusils à pompe et d’armures carapaces grises veillaient sur eux. Le chœur réprimait leurs doutes et protégeait leur âme. Renforcé par le susurrement confessionnel de conversations étouffées et les mouvements incessants des unités de communication, le chant résonnait en suivant les contours des énormes piliers de soutien menant à l’étage inférieur, réservé aux cogitations. Aussi décérébrés fussent-ils, même les servitors et les esprits de la machine cliquetants et vrombissants dont ils s’occupaient apportaient leur contribution à la chorale.

Le champ de réfraction qui enveloppait les portes anti-explosions fut coupé, et l’huis d’adamantium épais d’un mètre et barré d’argent s’ouvrit en produisant un sifflement pneumatique. Une dizaine d’arceaux multilaser et de lance-grenades à fragmentation pivotèrent vers la rampe qui menait aux portes de la passerelle.

Tel fut l’ensemble des réactions provoquées par l’arrivée du Premier Capitaine Zerberyn sur le pont. Une chance qu’il n’ait pas ressenti le besoin de partager les acclamations que Koorland et Thane avaient reçues du peuple.

Zerberyn était un homme humble, réfléchi, austère : un Exemplar à l’image de son fondateur.

Désactivant les requêtes prioritaires, il gravit bruyamment la rampe dans un grincement d’actionneurs et de servomoteurs. C’était un géant au visage pâle enfermé dans une armure de céramite grise : un géant parce que ses pères génétiques l’avaient jugé digne de rejoindre leurs rangs ; pâle parce qu’il était né sur une planète où la lumière pouvait être mortelle.

Il entra sur le pont au moment où les portes anti-explosions se refermaient, après quoi le champ de réfraction reprit ses droits avec un bruit sec. Puis il sentit les auto-tourelles se désintéresser de lui et reprendre les protocoles de surveillance.

— Capitaine, je veux votre rapport. »

Le capitaine estropié se tenait droit comme un balai au milieu d’un disque de terminaux dans la tourelle-vox. Sa posture n’avait rien d’affecté. Le harnais augmentique qui recouvrait tout le côté droit du squelette de métal qui assurait sa position debout ne lui permettait pas de se baisser. Il travaillait au garde-à-vous, mangeait au garde-à-vous et dormait au garde-à-vous. Il jeta un coup d’œil à la façade de chronographes analogiques fixée au mur de la tourelle.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.