Le seigneur du royaume by Brennan Herbie

Le seigneur du royaume by Brennan Herbie

Auteur:Brennan Herbie [Brennan Herbie]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: French ebooks
Publié: 2013-02-07T17:11:06+00:00


50

La pièce, un cube blanc anonyme d’environ cinq mètres carrés, ne comportait ni meubles, ni portes, ni fenêtres, ni rideaux, ni moquette, même si le sol était moelleux sous les pieds. Bien que Bleu ne vît aucune source de lumière, une douce luminescence blanche, ni trop forte ni trop légère, baignait le cube. Elle n’avait aucune idée de la manière dont ils étaient arrivés là.

Accroupi par terre, le dos contre le mur, Henry fermait les yeux mais il ne dormait pas.

— Tu ne peux pas me garder ici éternellement ! s’exclama Bleu.

Peu importait si ses paroles n’avaient aucun effet, elles avaient le mérite de briser la monotonie de cet endroit. Elle commençait déjà à perdre toute notion du temps.

— Ils vont bientôt venir nous chercher, répliqua Henry sans ouvrir les yeux.

— Qui ? demanda Bleu pour la cent millième fois.

Henry ne répondit pas. Il ne répondait jamais à cette question-là. Henry était devenu fou.

— Je dois aller aux toilettes ! s’exclama soudain Bleu.

— Le sol absorbe les déchets, affirma Henry.

— Tu veux que je fasse pipi dans un coin ! s’énerva-t-elle.

Elle était furieuse contre Henry, furieuse qu’il l’ait kidnappée, furieuse qu’il se comporte ainsi. Il n’avait plus rien du vieux Henry qu’elle connaissait.

— Je ne veux pas que tu fasses quoi que ce soit, rétorqua-t-il sur un ton cavalier.

Quel changement ! Comme s’il se moquait de tout, d’elle et du reste. Il se montrait si dominant, si agressif depuis qu’ils avaient quitté le manoir de son oncle. Et depuis leur arrivée en ces lieux, il n’avait pas bougé d’un pouce.

— J’ai faim ! cria Bleu dans l’espoir d’obtenir une réponse sensée.

— Il n’y a rien à manger. Ils vont bientôt venir nous chercher.

Mais qui ? Elle avait un peu peur de poser la question brûlante. Henry ne pouvait pas travailler pour Lord Noctifer. C’était impensable. Pour qui alors ? Qui viendrait bientôt ?

Rien n’avait aucun sens. Si son oncle avait prévu de l’écarter de l’échiquier – de la kidnapper, voire de la tuer, inutile de jouer sur les mots –,pourquoi impliquer Henry ? Noctifer la tenait déjà à sa merci. Aucun garde du corps, un Trinian blessé pour seule protection. Il aurait pu…

Noctifer ne voulait pas qu’on sache qu’il l’avait kidnappée ! Il ne pouvait pas commettre un tel méfait dans son propre manoir. Voilà pourquoi il avait impliqué Henry. La réponse était si simple !

Bleu comprit soudain qu’elle pensait l’impensable. Les pièces du puzzle étaient en place : Henry l’avait trahie au profit de son oncle. Elle le dévisagea et fut prise de haut-le-cœur. Que lui avait offert Noctifer ?

Comment réagirait-il si elle l’attaquait ? Il était plus fort qu’elle – une ecchymose marquait son bras à l’endroit où il l’avait empoignée au manoir – mais il ne semblait pas très vif. Il fermait souvent les yeux. Il ne dormait pas. Il se concentrait sur quelque chose, comme s’il écoutait. Peu importait…

Si elle attendait qu’il ferme les yeux, elle pourrait ramper jusqu’à lui et lui enfoncer son stimlus dans le cou.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.