Le roman des filles T. 1 by Somers Nathalie

Le roman des filles T. 1 by Somers Nathalie

Auteur:Somers Nathalie
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Fleurus
Publié: 2008-12-31T16:00:00+00:00


* * *

4. La note parfaite, mythique chez les musiciens de jazz et de blues.

5. Voir le refrain de « Viva la vida ».

23

Lundi 4 janvier, 17 h 10

En ce lundi de rentrée, les quatre filles s’étaient donné rendez-vous après la fin des cours au café des Anges pour fêter leurs retrouvailles et se raconter leurs vacances. On devinait à leur façon de ne pas tenir en place qu’elles avaient beaucoup à se dire, mais jusqu’à présent aucune d’elles n’avait encore abordé de sujets sérieux. Maëlle qui se tortillait sur sa chaise depuis son arrivée lâcha soudain :

– Écoutez, je n’ai pas beaucoup de temps, car je ne suis pas censée être ici, alors je me lance…

Mais, à ce moment-là, Mélisande l’interrompit :

– Excuse-moi Maëlle, mais si on parle de choses graves, il faut d’abord que je dise quelque chose.

Se tournant vers Lily, elle déclara :

– Je n’ai pas vraiment l’habitude de présenter des excuses, tu sais. Mais aujourd’hui, c’est ce que je voudrais faire. Je sais que je n’ai pas été très sympa avant Noël, et encore moins quand tu es venue me voir. J’étais frustrée et tu m’as servi de bouc émissaire. J’y ai pensé pendant toutes les vacances… Tu imagines ? Alors que j’étais sur une plage de rêve en Martinique !

Elle eut un petit rire qui tourna court et elle reprit avec embarras :

– Je te demande pardon, Lily… Et je tenais à le faire devant vous toutes pour que vous compreniez que votre amitié est vraiment importante pour moi, même si parfois mon éducation de petite bourgeoise et mon caractère de cochon me font dire des trucs idiots ou méchants.

Lily, émue, avait les yeux fixés sur son amie. Quand celle-ci se tut, il y eut un petit silence. Il fut brisé par le reniflement discret de Lily qui essayait de combattre les larmes qui menaçaient de couler. Puis, avec un sourire lumineux qui en disait long sur ses sentiments, elle répondit :

– Oh, ce n’était pas si grave, tu avais des excuses, mais je suis vraiment contente que notre amitié compte pour toi, parce que tu sais, c’est réciproque ! Et puis, excuse-moi Maëlle de garder la parole, mais il faut à tout prix que je vous le dise… Depuis ce matin, j’essaie de garder la surprise, mais là, je n’en peux plus. Les filles, j’ai une grande nouvelle !

– Vas-y, l’encouragea Maëlle, je courrai un peu plus vite, c’est tout !

D’un nouveau sourire, Lily la remercia et déclara sans plus attendre :

– J’ai retrouvé Lisandro !

Des cris s’élevèrent de toute part, ravissant la jeune fille. Pour couper court aux questions qui fusaient, elle raconta d’une traite toute son aventure.

– Ça alors ! s’exclama Maëlle, si ce n’est pas de la chance !

– Mais tu es sûre que c’est lui, au moins ?

– Un beau brun aux yeux de velours répondant au doux nom de Lisandro et qui joue de la batterie, ça fait quand même beaucoup de points communs !

Mélisande se cacha la tête



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.