Le Poing d'un Dieu Courroucé by William king

Le Poing d'un Dieu Courroucé by William king

Auteur:William king
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2020-09-09T16:53:34+00:00


À Propos de l’Auteur

William King est l’auteur de la trilogie mettant en scène Tyrion et Teclis ainsi que de la Croisade Macharienne. On lui doit également les aventures de Gotrek et Felix et une série de romans portant sur les Space Wolves. Ses nouvelles ont été publiées dans de nombreux magazines et anthologies, y compris White Dwarf et Inferno. Bill est né à Stranraer, en Écosse, et vit actuellement à Prague.

Un extrait de Le Jardin de la Peste.

La lame runique en sigmarite scintillait à la douce lueur de l’infinité tout en dessinant des motifs complexes dans les airs. Quelque forme qu’elle dessinât, la lumière suivait. La lumière, harmonie d’étoiles déjà anciennes et de soleils encore jeunes, luisait brièvement mais vivement avant de s’évanouir. Il y a une leçon en cela, songea son détenteur, tout en poursuivant ses passes d’armes. Quoique, finalement, l’élève appliqué pouvait tirer nombre leçons de l’ensemble de son environnement.

Et appliqué, autant dire que Gardus des mes d’Acier l’était tout particulièrement. Le Seigneur-Célestant de la chambre des Hallowed Knights était vêtu d’une simple tunique bleue armoriée de la comète aux queues jumelles. Ses jambes et ses bras nus étaient couverts de sueur et de cicatrices, et il avait de courts cheveux blancs. Son armure argentée, forgée dans le même métal béni que sa lame runique, était posée tout près, à côté de son marteau tempestos, contre un des longs bancs de marbre qui longeaient les murs. Il allait prochainement revêtir son attirail de guerre, et l’homme s’effacerait pour laisser place au guerrier. Mais pour l’heure, il était simplement un homme travailleur, joyeux et heureux.

Sous la plante de ses pieds, Gardus pouvait sentir le grondement permanent des orages qui, éternellement, se manifestaient avec une violence extrême au-dessus des dômes éthérés du Sigmarabulum. Dans le ciel brillait l’Étoile Culminante Sigendil, un phare inaltérable dans les mers noires de l’infinité qui s’étendait tout autour des remparts célestes de Sigmaron. Cet endroit l’appelait depuis toujours, et l’émouvait comme nul autre. C’est là qu’il se sentait le plus à l’aise, aux confins de tout ce qui était.

Le poids de l’épée dans sa main était un vrai réconfort : les muscles qui tiraient, le mal de crâne grandissant dû aux efforts, la sueur qui lui coulait dans les yeux. Tout cela l’enracinait, en quelque sorte. L’ancrait en ce lieu, en cet instant. La paix y régnait... pour le moment. Une pureté de dessein, simple et aisée. Il se retourna, fit tourner la poignée de la lame runique dans sa paume calleuse. L’acier mystique était devenu une extension de son bras, de son âme.

Au gré de ses gestes, sa peau commença à luire d’un éclat surnaturel, comme la lumière du soleil sur une couche de neige fraîche. Elle brillait de tous ses pores, irradiait autour de lui. La lumière s’éleva, avant de s’estomper comme il usait instinctivement de sa volonté pour la ramener en lui. Il glissa en avant, avec grâce malgré sa taille. Avec la force divine venait la grâce. Tels étaient les dons de Sigmar.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.