Le palais de minuit by Zafon Carlos Ruiz

Le palais de minuit by Zafon Carlos Ruiz

Auteur:Zafon, Carlos Ruiz [Zafon, Carlos Ruiz]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature Espagnole
Éditeur: Heretiques
Publié: 2012-03-17T23:00:00+00:00


Le soleil plongea comme un grand globe sanglant derrière les verrières détruites de la façade est de Jheeter’s Gate. En quelques secondes, Isobel assista au spectacle fascinant de centaines de lames de couteau d’une lumière écarlate déchirant horizontalement la pénombre de la gare. Le bruit des voix qui hurlaient alla crescendo. Elle entendit bientôt leur écho résonner sous la grande voûte. Le sol se mit à vibrer sous ses pieds, des éclats de verre se détachèrent de la toiture. Elle sentit comme une piqûre à l’avant-bras gauche et porta la main à l’endroit où un morceau de verre l’avait touchée. Le sang tiède coula entre ses doigts.

Elle courut à l’extrémité de la gare en se protégeant le visage.

Une fois à l’abri sous un escalier qui montait aux niveaux supérieurs, elle découvrit devant elle une immense salle d’attente dont les débris de bancs de bois brûlés jonchaient le sol. Les murs étaient couverts d’étranges peintures badigeonnées directement avec les mains, des figures représentant des formes humaines déformées et démoniaques, aux yeux exorbités et exhibant de longues griffes de loup. La vibration était maintenant plus intense. Isobel s’approcha de l’entrée du tunnel. Une violente bouffée d’air brûlant embrasa son visage et elle se frotta les yeux, incapable de croire à ce qu’elle voyait.

Une locomotive aveuglante de lumière et enveloppée de flammes surgissait des profondeurs du tunnel. Elle crachait avec fureur des cercles de feu qui filaient tels des obus de canon avant d’éclater en anneaux de gaz incandescent. Isobel se jeta à plat ventre. Le train de feu traversa la gare dans le fracas assourdissant du métal entrechoqué et des cris de terreur des centaines d’enfants prisonniers des flammes. Isobel resta étendue, les yeux fermés, jusqu’à ce que le bruit du train s’évanouisse dans l’air.

Elle leva la tête et regarda autour d’elle. La gare, déserte, était remplie d’un nuage de vapeur qui montait lentement en se teintant du rouge intense des dernières clartés du jour. À un pas à peine d’elle se répandait une flaque d’une substance sombre et visqueuse qui brillait dans la lueur du crépuscule. Un moment, elle crut y discerner le reflet d’une femme triste et nimbée de lumière qui l’appelait. Elle tendit la main vers elle et trempa le bout de ses doigts dans ce liquide épais et chaud. Du sang. Elle retira aussitôt la main et l’essuya sur sa robe, pendant que la vision de ce visage spectral disparaissait. Haletante, elle se traîna jusqu’au mur et s’y adossa pour reprendre son souffle.

Au bout d’une minute, elle se leva et examina la gare. La clarté du soir faiblissait et la nuit noire ne tarderait plus à tomber. En cet instant précis, elle n’avait qu’une idée claire en tête : ne pas attendre ce moment à l’intérieur de Jheeter’s Gate. Elle marcha nerveusement vers la sortie. Alors seulement elle découvrit une silhouette fantomatique qui avançait vers elle dans la brume recouvrant les quais de la gare. La forme leva une main. Isobel vit ses doigts prendre feu, éclairant ses pas.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.