Le feu du Vahad'Har by Jan Gabriel

Le feu du Vahad'Har by Jan Gabriel

Auteur:Jan, Gabriel [Jan, Gabriel]
La langue: fra
Format: epub
Tags: non lu, Science Fiction
ISBN: 2265032379
Éditeur: Fleuve Noir
Publié: 2011-08-21T19:43:25+00:00


CHAPITRE X

INTERROGATIONS

Gamahad retrouva sans peine la riche demeure devant laquelle il avait renoncé à poursuivre Vhom, mais il ne capta pas la plus infime vibration. Quelqu’un, probablement le garçon blond lui-même, avait emporté l’ovale d’obsidienne !

Sur le moment, le Transmut éprouva une profonde déception coupée de quelques bouffées de rage contenue. Il avait pensé s’introduire dans la maison, quitte à y rencontrer le propriétaire, pendant que la majorité de la population assistait aux diverses manifestations du matin, notamment aux courses de chars. Un tel risque, à présent, était inutile, d’autant que Gamahad supposait que Vhom réapparaîtrait tôt ou tard. Car celui-ci, en bonne logique, devait espérer entrer en possession du losange de cornaline. Qu’aurait-il fait, sinon, du seul ovale d’obsidienne ?

Gamahad s’inquiéta. Ses ennemis savaient peut-être déjà qu’il possédait l’agate rouge et, dans ce cas, ils avaient sur lui un sérieux avantage. Dans le cas contraire, il devait donner le change, feindre de poursuivre sa quête, se méfier à tout instant. Ses ennemis, à n’en pas douter, le surveillaient.

Lorsqu’il quitta le quartier il pensa à l’homme noir de son rêve, à cet homme, Sorcier ou Magicien, dont il lui fallait reconnaître la puissance. Cela le mit mal à l’aise. II se rendait compte qu’il était seul, que ses amis ne pouvaient l’aider en aucune manière, et qu’il devait agir avant que le piège ne se referme. Il décida donc de se rendre à l’Auberge de l’Epée dans l’intention de parler à Aniella.

Ce fut elle qui l’accueillit mais il ne la reconnut pas.

— Aniella est ici ? demanda-t-il abruptement en jetant un coup d’œil dans la salle déserte.

Elle hocha la tête, fronça les sourcils, puis son visage s’éclaira.

— Ah ! j’y suis ! C’est toi, l’autre soir, qui as failli gâcher mon spectacle ! Tu es Gamahad... Ce soir-là, tu avais certainement bu un peu...

Le Transmut détailla la jeune femme.

— Je ne comprends pas... Tu n’es pas Aniella !

Elle tiqua.

— C’est bien ça ! fit-elle avec conviction. Tu avais bu. Trop, sans aucun doute ! La preuve : tu ne me reconnais même pas ! L’autre soir, j’ignore pourquoi, tu voulais que je m’appelle Shéba.

— Ecoute-moi bien ! Je ne sais pas quel est ton jeu mais tu joues mal ! La fille que j’ai entendue chanter ce soir-là ressemblait à Shéba trait pour trait. Et je n’avais pas trop bu !... Shéba est...

— Ta promise, certainement ? Ou simplement ta belle du moment ?... Qu’importe ! A ton tour de m’écouter. Je suis Aniella !... Faut-il, pour te le prouver, que je chante rien que pour toi ?

Elle eut un petit rire, ferma les yeux à demi et poursuivit :

— A moins que tu ne préfères que je me déshabille ? Nous avons tout le temps... Mais je te préviens : ce ne sera pas gratuit !

Le Transmut réfléchit et, songeur, déclara :

— C’est inutile... Je crois savoir ce qui s’est passé...

— Comme tu voudras !... Pourquoi désirais-tu me voir, beau mystérieux ?

— Je tenais à éclaircir l’énigme de cette impossible ressemblance, répondit Gamahad.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.