Le Clan des Otori 1 Le silence du rossignol by Lian Hearn

Le Clan des Otori 1 Le silence du rossignol by Lian Hearn

Auteur:Lian Hearn
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Editions Gallimard
Publié: 2014-11-15T00:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

Nous repartîmes lentement vers la ville à la suite des femmes, puis nous regagnâmes nos logements séparés. Les gardes Tohan nous avaient rattrapés en chemin, et ils nous escortèrent jusqu’à l’entrée de l’auberge. Ils restèrent dehors tandis qu’un de nos guerriers Otori montait la garde dans le couloir.

— Demain, nous irons à Terayama, déclara sire Shigeru alors que nous nous apprêtions à nous coucher. Je dois me rendre sur la tombe de Takeshi et présenter mes respects à l’abbé, qui était un vieil ami de mon père. Je lui ai apporté des cadeaux de Hagi.

Nous avions emporté avec nous quantité de cadeaux, qui remplissaient les bâts de nos chevaux de somme à côté de nos bagages, des vêtements pour le mariage et des provisions de bouche. Je ne me souciai pas outre mesure du coffret de bois qu’il entendait porter à Terayama, ni de son contenu. D’autres désirs et d’autres inquiétudes m’agitaient sans relâche.

La chambre était aussi étouffante que je l’avais redouté. Je ne parvenais pas à fermer l’œil. J’entendis les cloches du temple à minuit, puis tous les bruits furent suffoqués par le couvre-feu, en dehors des gémissements pitoyables des mourants suspendus aux murs du château.

Je finis par me lever. Je n’avais pas vraiment de plan en tête, seule mon insomnie me poussait ainsi à l’action. Kenji et Shigeru dormaient, et je constatai que le garde du couloir somnolait. Saisissant la boîte étanche où Kenji conservait des capsules de poison, je la glissai dans mon vêtement de dessous. Je revêtis des habits de voyage noirs et emportai le petit sabre, de fines cordelettes, deux grappins et une corde dissimulés dans le coffre de bois. Chacun de ces gestes prenait du temps, car je devais les exécuter en silence, mais pour nous, membres de la Tribu, la réalité du temps est différente, et nous le dilatons ou l’accélérons à notre guise. Je n’étais pas pressé, et je savais que mes deux compagnons endormis ne se réveilleraient pas.

Le garde remua quand je passai à côté de lui. Je me rendis aux cabinets pour me soulager, et j’envoyai mon second moi rentrer dans la chambre en repassant près de l’homme. J’attendis qu’il soit de nouveau assoupi, puis je me rendis invisible, escaladai le mur de la cour intérieure et atterris d’un bond dans la rue.

J’entendais les gardes Tohan à la porte de l’auberge, et je savais que des patrouilles sillonnaient les rues. Une part de mon esprit avait conscience du danger, et même de la folie de ce que j’entreprenais, mais je ne pouvais résister à mon impulsion. J’avais envie de tester avant notre arrivée à Inuyama les talents que Kenji m’avait inculqués, et surtout je voulais tout simplement faire taire les gémissements s’élevant du château, afin de pouvoir enfin dormir.

Je me faufilai dans le dédale des rues étroites, et rejoignis le château par un itinéraire tortueux. On apercevait encore de la lumière derrière les volets de quelques maisons, mais la plupart étaient déjà plongées dans l’obscurité. Je saisis au passage



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.