LE CHASSEUR DE DÉMONS - TOME 1 -: CHRONIQUES D'UNE DESCENTE AUX ENFERS (French Edition) by Cyril VIAL

LE CHASSEUR DE DÉMONS - TOME 1 -: CHRONIQUES D'UNE DESCENTE AUX ENFERS (French Edition) by Cyril VIAL

Auteur:Cyril VIAL [VIAL, Cyril]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-02-18T23:00:00+00:00


XXII

Paris, le 21 décembre 2012

Brivaël remontait la ligne 4 à toute vitesse. Les cristaux magiques indiquaient qu’un portail démoniaque était sur le point de s’ouvrir. Au détour d’un tunnel, il s’arrêta devant une entrée sécurisée menant au Palais du Luxembourg, siège du Sénat[75]. Il déverrouilla son smartphone et appela de Lucca pour l’informer de la situation.

— Allô ? Que se passe-t-il, Brivaël ? Je repère des signaux alarmants venant de la 4. Tu as trouvé quelque chose ?

— Il n’y a rien dans le métro à proprement parler, mais plutôt dans le Sénat. Je suis d’ailleurs devant une porte blindée et les ondes sont telles que mes capteurs les ont détectées depuis les souterrains ! Je vais devoir pénétrer !

— Non !

— Comment ça, non ? Antoine, je ne comprends pas !

— Eh bien, travailler dans le métro, c’est une chose mais là, il s’agit d’une institution politique majeure. On ne peut pas intervenir comme ça ! Il faut que le Vatican prenne contact avec le président. Je sais que ce n’est pas logique au regard des enjeux mais nous avons des limites et…

— Je me fous de la politique ! Je suis là pour protéger les gens ! S’il se passe quelque chose de grave, que fera-t-on ? J’y vais, je te laisse gérer la partie « diplomatique » !

— Brivaël, je t’ordonne d’attendre !

— Écoute-moi, Antoine, je ne ferai prendre aucun risque à la population. Je ne compte plus les morts. En mémoire de mes parents, je me suis juré de sauver les innocents, alors je ne peux pas rester les bras croisés !

— Briv…

Il coupa avant que son superviseur puisse continuer. Il chargea de la magie dans son cœur et la diffusa jusqu’à ses mains pour envoyer des flammes sur le métal. La chaleur devint vite suffocante ! Brivaël s’abrita derrière une barrière surnaturelle. Le battant se mit à fondre et lorsqu’un passage fut assez large, il l’emprunta en évitant soigneusement d’éviter l’acier en fusion. Il faisait face à un immense couloir sombre. Après avoir lancé un orbe lumineux pour se repérer, il fonça vers la source du maléfice. Plus besoin de regarder l’écran, tant il percevait les ondes qui montaient et le frappaient au visage. Il hâta le pas. Il arriva dans une grande salle circulaire au milieu de laquelle se tenait une dizaine de sénateurs portant toges et poignards. Plusieurs femmes étaient allongées par terre, dont deux enceintes. Il comprit qu’ils allaient les sacrifier.

— Arrêtez ça tout de suite ! cria Brivaël.

L’un des plus anciens se tourna vers lui, un couteau ensanglanté dans une main, un bébé suspendu par les pieds dans l’autre. Brivaël reconnut le président du Sénat en personne, il venait d’ouvrir le ventre d’une malheureuse ! Tant de barbarie horrifiait Brivaël !

— Qui êtes-vous ? Vous n’avez aucun droit d’être ici ! dit l’élu en le toisant. Veuillez déguerpir !

— Mais… mais… bordel, vous êtes complètement cinglés !

— Non, nous invoquons notre seigneur Satan pour qu’il vienne gouverner le monde ! Nous sommes le 21 décembre 2012, c’est la fin des temps ! Nous désirons offrir notre planète à Sa toute-puissance. Pour l’attirer à nous, nous sacrifions nos assistantes et deux âmes pures sur le point de naître.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.