L'amulette de Samarcande by Jonathan Stroud

L'amulette de Samarcande by Jonathan Stroud

Auteur:Jonathan Stroud [Stroud, Jonathan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Adolescents, Démons, Humour, Magie noire, Golem, Trilogie
ISBN: 9782226143310
Éditeur: Wiz Albin Michel
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Au bout d’une éternité, la voiture s’arrête. Le conducteur descend et s’éloigne. Silence. Tout gémissant, je détache mes différents points d’ancrage. Ils sont tout emmêlés. Je me laisse lourdement choir sur le bitume, étourdi par le mal des transports et l’odeur de la technologie[lxxiii]. Faquarl n’est guère plus brillant. Sans un mot, nous nous transformons en paire de vieux chats légèrement mités qui s’extraient tant bien que mal de sous la voiture et traversent une pelouse pour gagner un épais taillis. Une fois bien à l’abri, nous retrouvons nos aspects de prédilection.

Le cuisinier se laisse tomber sur une souche.

« Tu me le paieras, Bartiméus. Je n’ai jamais autant souffert. »

Le petit Égyptien sourit de toutes ses dents.

« Ça nous a permis de filer, non ? On ne craint plus rien, maintenant.

— Un de mes tentacules a percé le réservoir d’essence. J’en ai partout, je suis sûr d’avoir une éruption maintenant.

— Arrête un peu de te plaindre. » Je scrute les alentours à travers les feuillages. Je vois une rue résidentielle, de grosses maisons jumelles et beaucoup d’arbres. Personne en vue à part une petite fille qui joue avec une balle de tennis dans une allée voisine. « On est dans une quelconque banlieue, je reprends. Proche ou lointaine, je ne sais pas. »

Pour toute réponse, Faquarl émet un grognement. Je lui coule un regard en douce. Il inspecte à nouveau la blessure que Baztuk lui a infligée. Elle n’est pas belle à voir. Il doit être très affaibli.

« Même blessé, je reste plus fort que toi, Bartiméus ; alors viens t’asseoir. (Le cuisinier m’adresse un geste impatient.) J’ai quelque chose d’important à te dire. »

Avec ma docilité habituelle, je m’assieds par terre en tailleur, comme le faisait Ptolémée, mais pas trop près car Faquarl sent vraiment l’essence.

« Premièrement, commence-t-il, j’ai tenu parole puisque, contrairement à ce que me dictait la raison, je t’ai sauvé la mise. Alors à toi de jouer maintenant : où est l’Amulette de Samarcande ? »

J’hésite. Seule l’idée de cette boîte à tabac au fond de la Tamise me retient de lui donner le nom et les coordonnées de Nathaniel. D’accord, Faquarl m’a sauvé la vie, mais l’instinct de conservation passe avant tout.

« Écoute, je réponds. Ne crois surtout pas que je sois un ingrat. Mais il m’est difficile d’accéder à ta demande. Tu comprends, mon maître…

— … ton maître est beaucoup moins puissant que le mien. » Faquarl se penche vers moi d’un air insistant. « Maintenant, je veux que tu te serves un peu de ta cervelle sous-développée, histoire de réfléchir un instant, Bartiméus. Lovelace tient absolument à récupérer son amulette ; tu as pu constater qu’il était suffisamment motivé pour nous demander, à Jabor et à moi, de pénétrer par effraction dans la prison la plus sûre d’un gouvernement auquel lui-même appartient, et tout ça pour sauver un misérable esclave comme toi.

— Ça c’est de la motivation, en effet ! j’acquiesce.

— Tu imagines à quel point c’était téméraire ? Pour nous comme pour lui ? Il a risqué le tout pour le tout.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.