Lame exilée by jon Courtenay Grimwood

Lame exilée by jon Courtenay Grimwood

Auteur:jon Courtenay Grimwood [Grimwood, jon Courtenay]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Durant les deux jours suivants, Tycho resta enfermé dans une cellule circulaire. Les murs de sa prison étaient de bois, bombés au niveau de sa taille et évasés au sommet. La pièce empestait la décomposition et la fiente d’oiseaux, la moisissure et quelque effluve sauvage. Des raclements incessants, semblables à des bruits d’ongles, émanaient de l’extérieur. Tycho se rendit compte qu’il était enfermé dans l’un des innombrables dômes qui ornaient le toit de la cathédrale. Les coups de griffes devaient provenir de corbeaux ou d’autres gros charognards.

L’espace était suffisamment vaste pour accueillir dix personnes, mais il l’avait pour lui tout seul. Pour empêcher toute tentative d’évasion, le battant avait été non seulement verrouillé, mais cloué. Une centaine de membres de tribus échevelés et aux pommettes hautes avaient regardé Tycho entrer en compagnie du régent et de son comparse byzantin. Car voilà qui l’homme à la peau de renard se révéla être : un duc byzantin qui s’appelait Tiresias et avait été surpris, puis impressionné, d’entendre le nom de Tycho. Le régent en personne avait mené son prisonnier à travers des hordes de Crucifers renégats, puis lui avait fait gravir plusieurs volées de marches, jusqu’à une galerie pourrissante donnant sur un escalier de fortune et un palier fait de planches clouées entre deux poutres.

De la fumée emplissait l’air tandis qu’il était conduit à sa geôle. Des braseros étaient disposés en cercle le long des parois de la cathédrale ; des piles de bûches et de planches bisées leur assuraient de ne pas manquer de combustible. L’oxygène était rance à cause des deux cents soldats crasseux, dont les visages avinés étaient rendus plus rouges encore par l’éclat des torches. Il avait eu l’impression de traverser l’enfer.

À la fin de son deuxième jour, on retira les clous des planches maintenant la trappe en place, et Alonzo se présenta sur le seuil en dessous.

— Nous attendons toujours, expliqua-t-il. Si vous mentez, vous mourrez. Sinon… (Il haussa les épaules.) Nous reviendrons dans quelques jours.

Une échauffourée derrière Alonzo ne s’acheva que lorsqu’une femme nue fut poussée en avant. Un soldat lui fit la courte échelle et l’aida à grimper dans le dôme.

— En attendant, voici un peu de compagnie, ajouta Alonzo.

C’était la fille de fermier que Tycho avait vue la nuit où on l’avait envoyé tuer Alexa. Elle était si contusionnée qu’un de ses yeux était poché. Elle semblait terrifiée et furieuse quand un garde claqua la trappe et entreprit de la reclouer.

— Pas ici, supplia-t-elle. Pas ici.

Quand Tycho tendit le bras vers elle, elle se mit à hurler. Dehors, le soldat au marteau éclata de rire quand Tycho lui plaqua la main contre la bouche pour la faire taire. Elle était plus jeune que dans son souvenir, avec de petits tétons bien roses et de larges hanches. Même s’ils l’avaient envoyée nue, les soldats avaient lancé ses hardes derrière elle.

— Habille-toi, lui ordonna Tycho.

Il se souvint alors qu’elle ne pouvait pas voir dans le noir, il lui fourra donc sa jupe entre les doigts.

— Dépêche-toi d’enfiler ça.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.