L'Île cannibale et onze autres récits de la revue Weird Tales by Stéphane Bourgoin

L'Île cannibale et onze autres récits de la revue Weird Tales by Stéphane Bourgoin

Auteur:Stéphane Bourgoin
La langue: fra
Format: epub
Tags: Anthologies "Weird Tales" volume 2, collection Pulps n° 4
Éditeur: Encrage
Publié: 1987-02-15T00:00:00+00:00


W.C. Morrow

Devant une

Bouteille

d’absinthe

TITRE ORIGINAL :

OVER AN ABSINTHE BOTTLE

paru en avril 1933

Traduction de :

George ELWALL

W.C. MORROW, dont nous avons déjà publié L’ennemi irréductible (His Unconquerable Enemy in La Présence monstrueuse), mourut en 1923, l’année même du début de Weird Tales. Le magazine devait publier quatre textes issus de son fameux recueil de nouvelles de 1897, Le Singe, l’idiot et autres gens : His Unconquerable Enemy, Over an Absinthe Bottle, The Permanent Stiletto et The Monster-Maker, une sorte de variation sur le mythe de Frankenstein.

Spécialisé dans l’écriture de nouvelles, comme son ami et collègue Ambrose Bierce, W.C. Morrow éprouva de grandes difficultés à en tirer des sources de revenus, et il dut, pour subvenir à ses besoins, terminer sa vie en donnant des cours d’écriture à des apprentis-écrivains.

Jusqu’à la parution du numéro de l’été 1974 du Weird Tales nouvelle formule, qui ne connut que quatre parutions, sous l’égide de Sam Moskowitz, on croyait généralement que la production fantastique de Morrow se limitait aux seules nouvelles de son célèbre volume. Mais Moskowitz dénicha dans le Lippincot’s Magazine de juillet 1897, un texte très bref, The Haunted Burglar, que nous présenterons par ailleurs dans une de nos futures anthologies Weird Tales.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.