La voix des rois by Oliver Peru & Patrick McSpare

La voix des rois by Oliver Peru & Patrick McSpare

Auteur:Oliver Peru & Patrick McSpare [Peru, Oliver & McSpare, Patrick]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Fantasy
ISBN: 9782266231077
Éditeur: Éd. Presses Pocket
Publié: 2013-04-10T22:00:00+00:00


Après les six heures de marche les plus longues et les plus pénibles de son existence, Roland remercia Dieu d’avoir donné un sens de l’orientation si parfait à Mathilde de Beaumont. Dans une obscurité oppressante, sans repères et sous terre, la femme pourpre avait réussi à se dessiner mentalement un chemin à travers le dédale des catacombes. En se souvenant de leur point d’entrée dans le labyrinthe et de leurs moindres détours, Mathilde avait marché en gardant le cap vers l’est, vers le village.

Après avoir traversé une longue galerie sans croisements (celle qui menait au village selon la Patiente), ils avaient passé quatre longs couloirs presque parallèles. Mathilde avait craint que le labyrinthe ne les reprenne au piège, mais à part deux culs-de-sac les obligeant à faire demi-tour, ils retrouvèrent une voie sans intersections et progressèrent sur plusieurs kilomètres sans plus détecter une seule trace des goules. Parfois, par de minces fissures, d’infimes rayons de lumière traversaient leur route, mais ils ne leur permettaient pas de voir l’extérieur. Les Conteurs restaient aveugles.

L’heure était grave. Pourtant, toutes sortes de pensées futiles perturbaient Roland, et plusieurs d’entre elles tournaient autour de Cathleen, du baiser qu’elle lui avait donné et du malentendu qui depuis régnait entre eux. D’après Susan, le malaise avait été causé par Roland, par une chose qu’il aurait dite, mais il avait beau creuser dans ses souvenirs autant que possible, rien de tragique ne lui revenait. Au contraire…

La semaine passée, derrière l’église, après leur baiser et le goût suave qui était resté sur ses lèvres, il avait dit bien des choses sous le coup de l’émotion. Il avait confessé à Cathleen combien il la trouvait belle, il se rappelait encore ses joues rouges. Puis il lui avait avoué qu’il aimerait quitter le village mais que l’auberge et sa famille le retenaient à Tewkesbury. Il lui avait parlé de ses rêves d’ailleurs sans savoir que ses vœux trouveraient une réalité quelques jours plus tard, et après ces confidences ils s’étaient séparés sur un sourire. Depuis, quelque chose n’allait pas et Cathleen lui adressait à peine la parole.

Roland se reprochait de ne pas trouver la cause exacte de leur trouble et il s’en voulait aussi de réfléchir à un problème si anodin alors que la Patiente ouvrait la route avec une science et une concentration sans faille. Et comme si la désolation spirituelle qui régnait sur ses pensées ne suffisait pas, Roland sentait la faim le tenailler. Il faisait en ce moment un piètre Conteur.

Quand les gargouillements du ventre du jeune homme devinrent si bruyants qu’ils risquaient de se faire repérer, la femme pourpre décida d’une halte. Au pied de quelques marches qui s’enfonçaient sous terre et menaient toujours vers l’est, les Conteurs vidèrent la gourde de la Patiente (ils préféraient économiser l’eau bénite de Roland) et mangèrent un fruit avec du pain.

— On ne doit plus être très loin de Tewkesbury. Encore une heure ou deux et, si une sortie existe, on finira bien par tomber dessus.

— Je ne sais pas comment tu fais pour savoir où aller.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.