La rue maudite by Robert Lawrence Stine

La rue maudite by Robert Lawrence Stine

Auteur:Robert Lawrence Stine [Robert Lawrence Stine]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Suspense, Jeunesse, Peur, Angoisse, Frisson, Chair de Poule
ISBN: 9782227729759
Éditeur: Bayard
Publié: 1997-05-12T22:00:00+00:00


- Il est programmé par ordinateur, je te dis !

Il continuait à fixer l'insecte d'un air insolent, tandis que celui-ci approchait sa tête vers nous, avec ses antennes qui dodelinaient de partout.

- I l n'est pas réel ! insista-t-il. Il fait partie de l'attraction des Mouchatouilles Froides.

La créature ne semblait pas apprécier les paroles de Martin. Ses antennes se mirent à crépiter, et une coulée de bave apparut au coin de sa bouche. Lentement, une grosse bulle se forma, couleur jaune d'or, puis gonfla, gonfla, comme un soleil aveuglant, et éclata avec un bruit retentissant. B a n g !

La créature lécha le restant de jaune d'un coup de langue et se remit à mastiquer.

La bête nous fixait d'un air méchant, et ses mandibules s'activaient. E l l e ne ressemblait pas à une machine, je vous l'assure !

- E u h . . . E l l e a l'air vraiment réelle, murmurai-je.

- Penses-tu ! Ton père a le génie des robots ! Il faudra lui dire q u ' i l a bien réussi la mante religieuse. Je ne voudrais pas qu'elle me mouchatouille, celle-là !

Maintenant, le monstre se frottait les pattes avant, provoquant un sifflement si aigu que je me couvris les oreilles. En fait, il venait de lancer un appel, car une deuxième mante religieuse géante sortit en sautillant de derrière un gros rocher.

- Regarde ! Il y a en une autre ! s'écria M a r t i n en montrant l'animal du doigt. Ils se déplacent drôlement vite, pour des robots.

L e s insectes entrechoquèrent leurs antennes, provoquant un son insupportable et métallique. Leurs gros yeux tournoyèrent dans leurs orbites, comme s'ils se disaient des choses intéressantes.

Puis la salive coula de leurs bouches, et de grosses bulles jaunes éclatèrent. Pang ! Un soleil ! Un autre !

La deuxième mante ouvrit alors des ailes nacrées, au milieu de son dos, puis les referma aussitôt.

- C ' e s t drôlement bien fait ! s ' e x c l a m a M a r t i n , admiratif. On ferait sans doute mieux de retourner dans le train, maintenant. Il va probablement repartir.

L'attraction est terminée.

R i e n n'était moins sûr, à mon avis.

J'avais raison. Les deux bestioles se donnèrent de nouveau des coups d'antenne et s'approchèrent de nous en sautillant. Leurs pattes en forme de bâtons semblaient mues par des ressorts.

- C e s monstres me semblent beaucoup trop réels, m'écriai-je. Je veux sortir d ' i c i !

J'emboîtai le pas à M a r t i n , mais la première bête bondit rapidement en avant, nous bloquant le passage. J'essayai de la contourner d'un côté, et Martin de l'autre, mais elle bondit de-ci de-là, nous empê-

chant de passer.

- E l l e veut nous intimider ou quoi ? m'exclamai-je.

À cet instant, elle se baissa et me donna un grand coup de tête sur la poitrine. Je tombai en arrière de tout mon long.

- Arrêtez ! cria Martin. B o



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.