La princesse des loups by Sedgwick Marcus

La princesse des loups by Sedgwick Marcus

Auteur:Sedgwick,Marcus [Sedgwick,Marcus]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse, Fantasy
Publié: 2016-01-05T18:50:24+00:00


Chapitre trente-cinq

agnald nous avait bien eus !

Je n’oublierai jamais cette sensation de mort imminente. La corde nous comprimait le cou. L’air passait, en infimes goulées, mais plus pour longtemps. Un étranger aux pouvoirs surnaturels rôdait dans notre village ! Il fallait l’arrêter ! Pour cela, nous devions vivre. Et pour vivre, Sif et moi allions devoir mettre nos querelles de côté.

Entre nous, rien ne serait plus pareil.

La fille du chef a émis un gargouillis. Elle était terrorisée ; je ne faisais pas le fier, moi non plus. La corde nous mordait la gorge. Nos poumons commençaient à brûler…

Brûler ! J’avais peut-être trouvé un moyen de nous tirer de ce mauvais pas ! Du bout du pied gauche, j’ai réussi à faire tomber un tison de l’âtre. La branche s’est éteinte en roulant sur le sol, mais son extrémité rougeoyait encore. J’ai ramené le brandon le plus près possible du mât.

Ragnald avait tout prévu : nos liens étaient si serrés que je n’arrivais pas à saisir le tison. Sif a tourné la tête, et elle a compris mon intention. Du bout des doigts, elle a attrapé le tison, l’a maintenu quelques secondes en équilibre, la braise vers le haut. Ses phalanges ont commencé à trembler. Si la branche retombait, nous n’aurions plus aucune chance. Alors Sif a dirigé le tison vers le mât. La pointe fumante s’est calée contre le poteau, pile entre nous deux. Elle a commencé à brûler la corde.

La corde, et notre peau.

Nous avons poussé des cris de douleur. Les muscles de mon cou se sont bandés. Sif a gesticulé avec frénésie. Nos liens ont cédé en quelques secondes. Nous nous sommes dégagés et avons plaqué les mains sur les cloques qui nous piquetaient le cou.

— Dépêche-toi ! me suis-je écrié en me relevant. Il faut le retrouver !

— Je ne… peux pas, a gémi Sif. J’ai trop mal !

J’ai protesté :

— Il risque de tuer tout le monde !

Sif s’est redressée au prix d’un effort visible. Nous nous sommes précipités dehors. La fraîcheur du vent nocturne a adouci nos brûlures. Sif a chuchoté :

— Et maintenant ?

Du calme. Réfléchir, vite. J’ai décidé :

— Cours jusqu’à la hutte principale. Avertis autant de monde que possible. Moi, je vais tenter de débusquer ce traître.

Elle a obéi sans broncher. Thorbjorn et Olaf veillaient encore. Sif les trouverait. Avec un peu de chance, Horn serait là aussi.

Quant à moi, j’allais tenter de débusquer ce traître…



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.