La Plus Grande Folie de Dieu: Action Hero Young Adult (French Edition) by A.W Dewild

La Plus Grande Folie de Dieu: Action Hero Young Adult (French Edition) by A.W Dewild

Auteur:A.W Dewild [Dewild, A.W]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2023-12-08T00:00:00+00:00


* * *

17 Jouets de la marque Hasbro

CHAPITRE 16

Rues de Ghost Town.

Il était presque dix-neuf heures. Adam se serait bien rendu à nouveau chez madame Coleman, ne serait-ce que pour lui demander la recette de sa potion magique. Il n’avait pas eu la force de ceux deux Gaulois certes. Pourtant, cet élixir jaunâtre l’avait reboosté.

La petite flamme verte brûlait en lui de plus en plus fort. Il avait besoin que Raphaël Balthier tienne sa promesse.

Le jeune avançait à visage découvert, sans cuirasse. Depuis les incidents dans cette supérette, il ne sortait qu’avec son arme sur le dos. Les temps étaient difficiles, et nul ne savait quand Ghost Town mettrait son talent à nouveau en doute.

Il se faufila dans la rue sur sa droite, ignorant les gamins qui sifflaient au loin. Il salua les choristes et inclina la nuque encore une fois. Perdu dans ses pensées, le porteur de Destiny cogna sa tête contre celle d’une autre personne égarée dans la ville spectrale.

— Vous auriez pu faire attention ! Vous baissez tout le temps les yeux comme ça ? Au lieu de fixer le sol, regardez devant vous, c’est mieux, croyez-moi. Rien de cassé ?

Adam reconnut immédiatement la voix et les mèches roses de celle qu’il avait malencontreusement percutée.

— Ulyssia ! Qu’est-ce que vous faites encore à Ghost Town ? s’écria t-il, partagé entre la joie et l’incrédulité.

L’adolescente blonde qui était venue admirer le feu d’artifice il y a quatre mois avait visiblement une nouvelle fois perdu son chemin dans la ville… ou le faisait un peu exprès.

— Je venais voir la parade pardi ! Je devais faire un tour vers Sainte-Anne vite fait. Mais il paraît que ce n’est pas le bon plan, d’après ce que je viens d’apprendre. D’ailleurs, l’épée du porteur de Destiny n’est pas trop lourde pour vous, monsieur Lecastier ?

— Un peu. Pourtant, il m’a dit que je pourrais en avoir besoin, si les citoyens se transformaient soudainement en dévoreurs de chair.

— J’espère que le fantôme de Ghost Town vous a bien précisé que c’est justement avec cet accoutrement que les gens vont vous menacer du regard.

Ulyssia éclata de rire, amusée de narguer Adam. Puis elle continua :

— Quand ma jumelle m’a expliqué qu’elle se sentait nue sans son équipement, et encore plus sans son épée, je ne l’ai pas prise au sérieux, ajouta-t-elle en louchant.

— Elle doit avoir la tête dure, comme vous, ironisa Adam en croisant ses bras.

Ulyssia retira son blouson et son écharpe violette. La jeune fille avait dissimulé son armure blanche, dont les teintes contrastaient avec les deux ceintures de cuir noires ou les symboles de la guilde des Orphans. De petites plaques métalliques protégeaient les rotules et les jambes d’Ulyssia, alors que les coudières paraissaient avoir été confectionnées à partir de miroirs somptueux.

— Je confirme Ulyssia. Votre jumelle n’est pas du tout à la mode. Bien qu’il m’arrive d’apprécier aussi ce style vestimentaire archaïque.

— Le pire, c’est que je devais me balader avec une épée bientôt plus grande que moi !



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.