La Perle et la coquille by Nadia Hashimi

La Perle et la coquille by Nadia Hashimi

Auteur:Nadia Hashimi
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fiction
Éditeur: Milady Romans


Chapitre 32

SHEKIB

SHEKIB ATTENDIT LE BON MOMENT. MAHBUBA ÉTAIT RAREMENT seule, mais c’était la bonne personne, selon elle. Elle avait donné quatre fils au roi.

La première étape du plan de Shekib consistait à découvrir comment Mahbuba s’y était prise. Comment avait-elle fait pour avoir quatre fils alors que d’autres épouses continuaient de mettre au monde des filles ? Il y avait forcément quelque chose qu’elle avait fait différemment pour que sa progéniture ne compte pas la moindre fille.

Ses garçons avaient entre un et sept ans. Lorsque Shekib tomba sur eux, leur mère donnait le bain au petit dernier. Elle chercha des yeux une serviette, tandis que les plus grands partirent jouer.

— Merci ! Je croyais en avoir une, dit-elle à Shekib qui lui tendait un linge d’une étagère proche.

La taille de Mahbuba s’était épaissie à chacune de ses grossesses. Elle tint la main de Saboor le temps de le sécher.

— De rien, marmonna Shekib.

Elle veillait toujours à se montrer serviable et discrète avec les épouses du roi. Il n’était pas dans sa nature d’engager la conversation, mais elle se força à prononcer le compliment qu’elle avait répété.

— Vos fils sont adorables.

— Merci Allah, ce sont des bénédictions, soupira-t-elle.

Le petit gigotait pour échapper aux mains de sa mère. Il cherchait ses frères du regard.

— Les autres ont des filles. Vous êtes chanceuse.

— Oui, eh bien, certaines d’entre nous reçoivent ce cadeau et d’autres doivent se contenter de filles.

— Vous avez rendu le roi très heureux.

Mahbuba se rendit soudain compte que cette conversation n’était pas banale. Elle se tourna pour voir à qui elle parlait.

— Oh, c’est toi ! Quel est ton nom ?

— Shekib.

Elle regarda Mahbuba droit dans les yeux. Les femmes du harem ne la gênaient plus depuis quelques semaines. Plongées dans leurs conciliabules, elles ne faisaient plus attention au garde androgyne au visage en charpie. Shekib ne regrettait plus de ne pas avoir de foulard à tirer sur sa joue. Elle trouvait même libérateur de marcher les mains dans les poches, le visage au soleil.

— D’accord, Shekib. Laisse-moi te poser une question. Quel est ton véritable nom, ma chère ? Ton nom de fille ?

Shekib céda à un accès de nervosité. Mahbuba l’avait prise au dépourvu.

— Je m’appelle Shekiba.

— Malin. Je parie que c’était l’idée de Ghafoor. Est-ce que toi et les autres vous entendez bien avec elle ? Elle est parfois si pénible…

— Bien sûr, répondit Shekiba d’une voix distraite.

— C’est tellement ridicule de vous faire porter ces uniformes. Comme si on pouvait oublier que vous n’êtes pas des hommes. Comme si on avait besoin de gardes, d’ailleurs. Ce dont nous avons besoin, c’est de personnel supplémentaire pour nous aider avec les enfants. Mais ce serait offenser l’obsession sécuritaire du roi.

— Certaines personnes l’oublient.

— Oublient que vous êtes des femmes ? Tu le crois vraiment ?

Mahbuba luttait pour habiller son fils. Il lui griffait le visage en signe de protestation. Elle le retourna et le cala entre ses genoux. Il regarda Shekib avec une moue de vaincu.

— Comment avez-vous



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.