La maison des morts by Sarah Pinborough

La maison des morts by Sarah Pinborough

Auteur:Sarah Pinborough [Pinborough, Sarah]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Fantasy
Éditeur: Éd. Milady
Publié: 2016-10-20T22:00:00+00:00


« SALOPE ». C’est ce que Jake a écrit en majuscules, au feutre, sur le miroir de la salle de bains des filles, mais Clara ne me l’a pas dit. Eleanor, en revanche, le rapporte à Will et à Louis, lesquels, bien sûr, me le répètent. Ils ont passé une heure à effacer le graffiti afin que les infirmières ne s’aperçoivent de rien. Pourtant, durant les trois jours qui se sont écoulés depuis que Jake a découvert Georgie et vu clair dans notre jeu, on aurait pu croire qu’il se fichait pas mal de Clara et moi. Il continue à rouler des mécaniques, il rit fort et plaisante avec ceux de son dortoir ; il ne jette aucun coup d’œil en direction de notre table, au réfectoire, et ne nous prête pas la moindre attention. Et pourtant, toute la demeure semble crépiter sous l’électricité de sa colère. Il se sent stupide, nous le savons tous, et ce sentiment risque de le rendre dangereux. Je me demande s’il n’a pas menti à Daniel et à Albi au sujet de Clara ; au cas où il se serait vanté de ses exploits avec elle, ils savent maintenant que ce n’est pas vrai. Évidemment, ils ne le confronteront jamais avec ses fables, mais elles flotteront désormais entre eux.

Ça va plutôt bien pour Clara et moi, car nous pouvons compter l’un sur l’autre et nous passons la plupart de nos journées à imaginer à quoi nous allons occuper nos nuits. Cela dit, l’atmosphère qui règne à présent dans le manoir est délétère. Une ligne de division bien nette a été tracée, et pour qui n’est pas dans le camp de Jake, c’est déplaisant. Le dortoir 7 ne laisse plus entrer Tom dans la salle de musique, même s’il a fait le bœuf tous les soirs avec eux jusque-là. Les plus jeunes ne fréquentent presque plus la salle de jeux, par peur de froisser involontairement Jake s’il s’y trouvait, même s’ils n’ont rien à voir avec cette guerre de dortoirs. Louis et Will ont construit leur petit nid dans un dortoir vide, mais il est saccagé chaque fois qu’ils le quittent. Les seuls qui ne soient pas affectés sont ceux qui appartiennent à l’escouade de Dieu, encore que ceux-là ne comptent plus vraiment. Nous-mêmes ne prêtons plus attention à Ashley au moment de nous mettre au lit. Nous le contournons comme s’il n’existait pas et il a renoncé à essayer de se joindre à nous.

Après le déjeuner, Clara veut jouer aux cartes, et la laissant dans son dortoir, je me mets en quête d’en trouver. J’entends de la musique, forte et décalée, en provenance de la pièce dédiée à cet art. Parfait ! Je peux pénétrer en toute sécurité dans la salle de jeux, puisque Jake est derrière l’un des instruments. Depuis trois jours, lui et moi sommes devenus comme des pôles magnétiques opposés. Nous prenons des directions différentes pour nous éviter. Finalement, je préférerais qu’il me mette un coup de poing et ce serait fini.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.