La fille du sang by Licia Troisi

La fille du sang by Licia Troisi

Auteur:Licia Troisi [Troisi, Licia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: jeunesse
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


La lumière tiède du jour la réveilla. Chaque fibre de son corps était douloureuse et répondait à grand-peine à ses ordres. Adhara réussit à se tourner sur le flanc. Elle parcourut son corps de la main, le redécouvrant presque. Elle était entière. Et il n’y avait plus aucune trace de cette nuit de feu et de folie.

Une odeur agréable lui chatouilla les narines, et elle ouvrit lentement les yeux.

— Comment te sens-tu ?

Adrass était debout devant elle, un bol fumant à la main.

Sa présence la ramena à la réalité, en lui nouant les entrailles. Rien n’avait changé.

— Il faut que tu manges. Tu as dormi deux jours et deux nuits d’affilée, et tu as eu une forte fièvre. C’est pour cela que tu te sens faible, ajouta-t-il en l’aidant à se lever.

— Laisse-moi, explosa Adhara.

Elle voulait se débrouiller seule. Elle engloutit avidement le contenu du bol, et s’aperçut que son bourreau avait raison : elle était affamée. Décidément, cet homme lisait en elle comme dans un livre ouvert.

Lorsqu’elle eut fini, Adrass lui fit un signe.

— Regarde ta main.

Ah oui, sa main. Celle pour laquelle elle s’était pliée à ce supplice. Adhara y jeta un regard indifférent et faillit lâcher sa tasse. L’auriculaire était redevenu d’une couleur pâle, presque normale. Elle le serra : il était de nouveau sensible.

Le reste de sa main, lui, était toujours noir et douloureux, mais au moins, il y avait du progrès.

— Plus vite nous trouverons un moyen d’enrayer ce processus, plus tu auras de chances que ta main redevienne comme avant. Nous devons gagner Makrat au plus vite, le temps presse.

Adhara leva vers lui un regard ému ; mais toute trace de reconnaissance disparut lorsque l’image de l’homme qui lui parlait tranquillement se superposa à celle du Veilleur qui avait mené jour et nuit des expériences avec sa vie.

Elle se recroquevilla sur elle-même, les genoux contre la poitrine et le regard fixé sur celui qui était à la fois son geôlier et son créateur.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.