La couronne du Dalemark by Jones Diana Wynne

La couronne du Dalemark by Jones Diana Wynne

Auteur:Jones, Diana Wynne [Jones, Diana Wynne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy, Jeunesse
Éditeur: Fait maison
Publié: 2015-01-08T22:37:01+00:00


J’ai déjà connu ça, pensait Mitt. Après tout, c’est ce à quoi je suis habitué. Fallait vraiment que je m’y attende. Hildy a retrouvé la vie pour laquelle elle a été élevée et voilà tout. Si ces réflexions l’apaisaient – un peu – il souffrait encore mais d’une manière à laquelle il n’était guère habitué.

Il avait cru que Hildy était son amie. Il n’aurait jamais imaginé que l’amitié fût chose aussi fragile. Sans doute Ynen, s’il le retrouvait, ne voudrait plus le reconnaître non plus. Et je m’en fiche ! pensa-t-il en se baladant derrière la gigantesque Biffa et le petit Moril. La taille de Biffa le faisait sourire, en dépit de ses malheurs. Elle avait dix bons centimètres de plus que lui et Mitt savait qu’il mesurait plus d’un mètre quatre-vingts.

« Mes parents s’occupent du moulin près d’Ansdale, expliquait Biffa à Moril, et ils sont tous les deux plus grands que moi. Si vous me croyez grande, vous devriez voir mon frère. Dans la famille, on est des géants.

— On n’est pas loin d’Ansdale, remarqua Moril.

— Deux jours. Soit quatre s’ils venaient me chercher. Ils n’ont pas le temps. Mais ils m’ont envoyé de quoi prendre un cheval de louage pour rentrer chez nous. Je n’aurai pas à rester pendant tous les congés comme fait Hildy. »

Mitt se demanda quel genre de cheval gigantesque il lui fallait louer pour rentrer chez elle mais il se sentait si mal, si blessé, au bord de la nausée qu’il ne voulut pas se joindre à la conversation.

Ils traversèrent un cloître où les voix résonnaient et débouchèrent dans une cour ensoleillée et chaude, avec un escalier à chaque extrémité.

« La Grimpette, annonça Biffa. La voilà. »

Quelques hommes vêtus de la livrée de Hannart étaient assis sur les marches et regardaient d’un air bienveillant Kialan Kerilson déambuler dans la cour en discutant avec une fille brune vêtue d’un uniforme de l’École. Mitt freina des quatre fers. Il n’avait pas fait très attention à l’endroit où allait Moril. Mais bien sûr ! songea-t-il avec amertume. Kialan vient ici pour voir sa chérie et ils l’ont laissé entrer de bonne heure parce qu’il est fils de comte et il n’a sans doute même pas remarqué qu’il avait droit à un traitement de faveur. Les comtes sont comme ça.

Mitt avait envie de s’en aller. Mais, du fond de son malheur, il pensa : Qu’il aille au diable ! Je vais lui balancer quelques grossièretés pour son père ! Et il descendit l’escalier derrière Biffa et Moril.

« Brid ! », appela Moril d’un ton sévère.

Celle-ci fit volte-face. Elle était très jolie, encore plus que Fenna et pas aussi âgée que Mitt l’aurait cru, sans doute le même âge que lui.

« Moril ! », cria-t-elle en retour.

Contrairement aux étudiants qui se conduisaient de façon stricte, elle se précipita sur son frère et le prit dans ses bras. Ils se mirent à danser enlacés, parlant et riant à la fois ; Kialan lançait quelques petites remarques à Moril, en riant lui aussi.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.