La cave aux atrocités by Richard Laymon

La cave aux atrocités by Richard Laymon

Auteur:Richard Laymon [Laymon, Richard]
La langue: fra
Format: epub
Tags: BIB Fantastique
ISBN: 9782265036215
Éditeur: Éd. Fleuve Noir
Publié: 1987-06-10T06:51:39+00:00


Tout en conduisant, il tripota la radio pour chercher un bulletin d’informations. Avec une voix de circonstance, un speaker annonça un double meurtre à Santa Monica, mais sans indiquer le nom des victimes. Il mentionna seulement qu’une petite fille de huit ans avait disparu. Roy ricana. Pas un mot de Karen et Bob Marston, en revanche.

Pourtant, il les avait bien arrangés, ceux-là aussi…

C’était inquiétant, ce silence. Le joli petit feu de joie qu’il avait préparé n’avait peut-être pas rempli correctement son office… Ou alors, quelqu’un s’était pointé un peu trop tôt.

Roy décida qu’il ne pouvait pas courir le risque. S’il y avait la moindre chance pour que la Chevrolet fût repérée, il fallait l’abandonner au plus vite.

Tout de suite, même.

Il s’arrêta sur le bas-côté de la Nationale, dans un crissement de pneus. Il alla libérer Joni et l’aida à s’extraire du coffre.

— Nous avons besoin d’une nouvelle bagnole, expliqua-t-il. Tu vas me donner un coup de main pour en trouver une autre, ma chérie…

Elle fit non de la tête, et ferma les yeux, s’attendant aux coups qui suivraient immanquablement son refus.

Elle ne se trompait pas. Le poing de Roy s’abattit sur sa tempe. Ses jambes cédèrent sous elle. Roy l’attrapa par les cheveux et la traîna jusqu’à la route. Personne en vue, c’était une chance.

Il l’étendit sur la chaussée, pour faire croire qu’elle avait été victime d’un accident, et se dissimula dans les buissons.

Il n’eut pas longtemps à attendre.

Une Rolls-Royce freina en catastrophe lorsque son chauffeur aperçut la gamine. Dans la cachette, Roy sourit. Il aurait pu tomber plus mal…

Mais lorsqu’il découvrit le conducteur, il déchanta. Le gars mesurait au moins deux mètres et devait peser plus de cent kilos  !

«  Bordel de merde  ! pensa-t-il. Un joueur de rugby  ! Pourquoi pas un connard du FBI pendant qu’on y est  ?  »

Laissant sa portière ouverte, le mastodonte se précipita vers la fillette. À l’arrière de la Rolls, une jeune femme se colla contre la vitre pour suivre le spectacle.

Jugeant qu’il n’avait plus rien à perdre, Roy bondit et s’engouffra dans la voiture.

Il verrouilla la portière avant même que l’homme eût compris ce qui lui arrivait. La femme se mit à hurler. Il l’attrapa par le cou et la tira violemment vers lui  ; elle bascula sur le siège avant, en criant de plus belle. Il la fit taire en abattant son poing sur sa nuque.

Une odeur pestilentielle envahit la voiture. «  Cette salope a chié dans son froc  !  » pensa Roy, avec une certaine excitation.

Le rugbyman donnait des coups contre le pare-brise. Roy passa la marche arrière  ; la Rolls recula de quelques mètres, puis il enclencha la première et appuya sur l’accélérateur. Le véhicule bondit en avant et Roy éclata de rire en voyant l’énorme pare-chocs percuter de plein fouet ce pauvre con qui voulait se mettre en travers de sa route.

Et voilà le travail  ! jubila-t-il. La tête du type n’était plus qu’une atroce bouillie de cervelle et de sang.

Il n’y avait plus de temps à perdre, à présent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.