King's Cage by Victoria Aveyard

King's Cage by Victoria Aveyard

Auteur:Victoria Aveyard [Aveyard, Victoria]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Publié: 2017-04-25T22:00:00+00:00


Deux longs mois s’écoulent.

Le mariage de Maven sera dix fois plus grandiose que le bal des Adieux, ou même que le Choix de la Reine. Des quatre coins de Norta, des nobles argents affluent dans la capitale, avec leurs suites. Même ceux que le roi avait condamnés à l’exil. Maven se sent suffisamment protégé par sa nouvelle alliance pour accueillir ses ennemis. Si la plupart possèdent leur propre résidence à Archeon, beaucoup logent à Blanche-Flamme – au point que les coutures du palais semblent prêtes à craquer. Je passe l’essentiel de mon temps dans ma chambre. Ça ne me dérange pas. C’est mieux ainsi. Mais même dans ma cellule, je sens monter l’orage. Ce mariage sera un coup de tonnerre : l’union concrète de Norta et de la Région des Lacs.

Le jardin sous ma fenêtre, désolé tout l’hiver, s’épanouit soudain avec l’arrivée d’un printemps chaud et vert. Des nobles se promènent sous les magnolias d’un pas nonchalant, bras dessus bras dessous parfois. Ils murmurent, échafaudent des intrigues ou échanges des rumeurs. J’aimerais savoir lire sur les lèvres. Je pourrais obtenir des détails, mes informations ne se limiteraient pas à savoir quelles Maisons semblent comploter ensemble – le soleil rend leurs couleurs encore plus éclatantes. Il faudrait que Maven soit complètement fou pour ignorer qu’ils complotent contre lui ou son épouse. Et il a beaucoup de défauts, mais pas celui-là.

La routine que j’avais mise en place lors de mon premier mois d’isolement – se lever, manger, s’asseoir, hurler, recommencer – ne fonctionne plus. J’occupe mon temps bien plus utilement. Il n’y a ni stylos ni papier, et je ne m’embête pas à en réclamer. Inutile de laisser des traces. Je me plonge dans les livres de Julian, tourne les pages d’un air distrait. Parfois je m’attarde sur des notes en marge, griffonnées de sa main. Intéressant… curieux… à comparer avec le volume IV. Des mots qui n’ont que peu de sens. Ce qui ne m’empêche pas d’effleurer les lettres, de sentir l’encre sèche qui s’est écoulée d’un stylo disparu depuis longtemps. Julian est suffisamment présent pour me permettre de continuer à penser, à lire entre les lignes.

Un volume en particulier a retenu son attention, plus fin que les livres d’histoires, mais au texte d’une grande densité. Son dos est cassé en plusieurs endroits, ses pages chargées de commentaires. Je peux presque sentir la chaleur des mains de Julian qui ont lissé les feuilles de l’ouvrage.

Des Origines est inscrit en lettres noires sur la couverture. Le titre est suivi des noms d’une douzaine d’érudits argents qui ont rédigé les nombreux essais et débats de ce petit recueil. La plupart sont trop compliqués pour que j’y comprenne quoi que ce soit, ce qui ne m’empêche pas de les feuilleter. Ne serait-ce que pour Julian.

Un passage l’a singulièrement intéressé : la page est cornée et plusieurs phrases sont soulignées. Il y est question de mutations, de changements. La conséquence d’un ancien arsenal que nous ne possédons plus et sommes incapables de recréer. L’un des érudits est convaincu que l’apparition des Argents est consécutive à cet événement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.