Kazan - 02 - Bari, fils de Kazan by James Oliver Curwood

Kazan - 02 - Bari, fils de Kazan by James Oliver Curwood

Auteur:James Oliver Curwood [Curwood, James Oliver]
La langue: eng
Format: epub
Tags: Aventures
Éditeur: Alliage
Publié: 2014-02-13T00:00:00+00:00


LES VOIX DE LA RACE

Tard en septembre était de retour au lac Bain le géographe Mac Donald. Pendant dix jours l'inspecteur Gregson avait été l'hôte de Mac Taggart au poste et deux fois, durant ce temps, Marie avait eu l'intention de se précipiter sur lui pendant qu'il dormait et de le tuer. Le facteur lui-même ne faisait que peu d'attention à elle maintenant, ce qui l'eût rendue heureuse, n'eût été Gregson. Il était ensorcelé par la sauvage et souple beauté de la jeune fille Cree et Mac Taggart, sans jalousie l'encourageait. Il était las de Marie. Il le dit à Gregson. Il désirait se débarrasser d'elle et si Gregson trouvait moyen de l'emmener avec lui, il lui rendrait réellement service. Il expliqua pourquoi. Un peu plus tard, au temps des grandes neiges, il avait l'intention d'amener au poste la fille de Pierre Duquesne. Avec le sans-gêne de leur familiarité, il raconta sa visite, la façon dont il avait été reçu et l'incident du ravin. Malgré tout cela, assura-t-il à Gregson, la fille de Pierre serait bientôt au lac Bain. Ce fut sur ces entrefaites que Mac Donald arriva. Il ne resta qu'une nuit, et sans se douter qu'il jetait de l'huile sur le feu, déjà dangereusement flambant, il donna au facteur la photo de Nepeese qu'il avait développée. C'était un superbe portrait.

— Si vous pouvez la remettre quelque jour à cette jeune fille, je vous en serai fort obligé, dit-il à Mac Taggart. Je lui en ai promis un exemplaire. Son père s'appelle Pierre Duquesne. Vous le connaissez probablement et la jeune fille...

Il s'échauffait tandis qu'il décrivait à Mac Taggart comme elle était belle, ce jour-là, dans sa robe rouge qui était devenue noire sur la photographie. Il ne pouvait se douter à quel point d'ébullition se trouvait le sang de Mac Taggart. Le lendemain, Mac Donald partit pour Norway House. Mac Taggart ne montra point le portrait à Gregson. Il le conserva par-devers lui et, le soir, à la lueur de la lampe, il le regardait, plein de pensées qui excitaient sa fièvre et affirmaient sa résolution croissante. Il n'y avait qu'un moyen. Le plan en avait été résolu dans son esprit depuis des semaines et le portrait le décida. Il ne souffla mot de son secret, même à Gregson. Mais c'était l'unique moyen. Il aurait Nepeese. Seulement il devait attendre les grandes neiges, les neiges de la mi-hiver. Elles ensevelissaient les drames plus profondément. Il fut cependant content que Gregson suivît le géographe à Norway House. Par politesse, il l'accompagna durant une journée de marche. Quand il revint au poste, Marie était partie. Il fut satisfait de la chose. Il envoya un courrier chargé de cadeaux à ses gens avec ces mots : « Ne la frappez pas. Gardez-la. Elle est libre. »

Profitant du remue-ménage et de l'agitation du début de la saison des trappes, Mac Taggart se mit à préparer sa demeure pour l'arrivée de Nepeese. Il savait ses goûts de propreté et diverses autres choses. Il avait peint en blanc les murs de bois avec le plomb et l'huile destinés à ses canots.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.