[Kay scarpetta 05] la séquence des corps by Patricia Cornwell

[Kay scarpetta 05] la séquence des corps by Patricia Cornwell

Auteur:Patricia Cornwell [Cornwell, Patricia]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 1994-01-10T23:00:00+00:00


12

Wesley et moi entrâmes au Red Sage vers 16 heures 30, une heure un peu précoce pour prendre un verre mais ni lui ni moi ne nous sentions très bien.

J’éprouvais une grande difficulté à croiser son regard maintenant que nous étions seuls, et je voulais que ce soit lui qui évoque ce qui s’était passé entre nous l’autre nuit. Il fallait que je sache que je n’étais pas la seule à croire qu’il s’agissait de quelque chose d’important.

— Ils servent de la bière locale à la pression m’annonça-t-il alors que j’étais plongée dans la lecture du menu. C’est très agréable si on aime ça.

Un peu choquée qu’il me pose une telle question, comme s’il ignorait ce détail de moi je répondis :

— Je ne suis pas une fan de bière, sauf lorsque je me suis remuée durant deux heures en pleine canicule, que je meurs de soif et que j’ai une envie folle de pizza. En réalité, je n’aime pas la bière, et je ne l’ai jamais aimée. J’en bois quand il n’y a vraiment rien d’autre, et même dans ce cas-là, je ne peux pas dire que cela me plaise.

— Mais, enfin Kay, cela ne mérite vraiment pas de s’énerver.

— Je ne m’énerve pas.

— Ah, bon, j’avais cru. Et vous évitez consciencieusement de croiser mon regard.

— Je me sens très bien.

— Mon métier consiste à étudier les gens, et je peux vous certifier que vous ne vous sentez pas bien.

— Non. Votre métier consiste à étudier les réactions de psychopathes, pas celles des médecins légistes en chef, de sexe féminin, qui se tiennent du bon côté de la loi, et qui désirent simplement se détendre après une longue journée de réflexion intense qui les ramène vers des enfants assassinés.

— Vous savez, ce n’était pas facile d’obtenir une table dans ce restaurant.

— Oui, je vois pour quelle raison.

— Il a fallu que j’use de toute mon influence.

— J’en suis convaincue.

— Bien, nous allons commander du vin pour accompagner notre repas. Je suis étonné qu’ils servent de l’Opus One. Peut-être que ce vin nous aidera à nous relaxer ?

— C’est beaucoup trop cher pour ce que c’est, et c’est une imitation de bordeaux. Un peu lourd, peut-être, pour déguster comme cela. J’ignorai que nous dînions et j’ai un avion à prendre dans moins de deux heures. Non, je crois que je préférerai un verre de Cabernet.

— Comme vous voulez.

Le problème, c’est que je ne savais pas vraiment ce que je voulais à ce moment précis.

Wesley reprit la parole :

— Je repars pour Asheville demain. Nous pourrions faire le voyage ensemble si vous restiez ici cette nuit.

— Pour quelle raison y allez-vous ?

— Ils ont réclamé notre assistance avant même la mort de Ferguson et l’attaque de Mote. Vous pouvez me faire confiance, Kay, leur panique face à la situation est parfaitement sincère et n’est pas exagérée. J’ai été très clair avec eux et je leur ai promis que nous allions les aider du mieux possible. S’il s’avérait que je doive mettre davantage d’agents sur l’enquête, je le ferais.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.