John Brunner by Brunner John

John Brunner by Brunner John

Auteur:Brunner, John [Brunner, John]
La langue: fra
Format: epub
Tags: sf
Éditeur: Presses Pockets
Publié: 1979-01-01T00:00:00+00:00


VI

Il était tellement absorbé que, lorsqu’une voiture, arrêtée de l’autre côté de la chaussée en attendant que la circulation se fasse moins dense, traversa et vint se ranger à côté de lui, il ne s’en aperçut pas tout de suite.

Une voix aigre-douce interrompit le cours de ses réflexions. « Alors, le voilà, ton vagabond ! » fit Diana, sarcastique.

« Quoi, quoi ? » Il retombait brutalement sur terre. « Oh ! excuse-moi, chérie : j’étais perdu dans mes pensées. »

« Elle pourrait en effet donner à penser à quiconque. À moi en particulier. »

Du coup, il la regarda plus attentivement. La portière encadrait un masque furieux, et sur le volant les doigts crispés étaient blêmes. Il resta un instant sans savoir quoi dire, et elle repartit : « Heureusement que je suis arrivée maintenant, hein ? Sinon, tu serais encore rentré tard ce soir en disant que c’était à cause de ton vagabond, sans que je me doute de quelle sorte de vagabondage[40] il s’agissait. »

« Mais de quoi est-ce que tu parles donc ? » dit Max lentement.

« Tu le sais bien ! Pas la peine de jouer les innocents ! » Si elle avait été debout, Diana aurait tapé du pied. « Elle s’est sauvée drôlement vite quand elle a vu que j’étais là, hein ? »

« Cesse de crier ! » dit Max, voyant que les passants les regardaient. « Tu veux parler de la jeune fille à qui je parlais, qui vient de prendre un taxi ? C’est une philologue de l’Université de Londres amenée par Gordon Faulkner pour voir si elle comprenait ce que disait Smiffershon. »

« Très ingénieux ! » fit Diana en parodiant l’admiration.

« Écoute, ça suffit comme ça, hein ! » dit Max. Il respira à fond. « Tu vas entrer avec moi et poser toi-même la question à Gordon. Allez, viens ! »

« Oh ! mais je suis certaine qu’il a son histoire toute prête », concéda Diana. « Après tout, ça ne se fait pas de moucharder ses collègues. Je ne veux plus jamais revoir ni ton cher Gordon, ni ta petite amie, ni toi-même ! »

Et elle se détourna pour saisir la clef de contact et mettre la voiture en marche.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.