Jessie Shimmer - 02 - Le Baiser de la sorciere by Snyder Lucy A

Jessie Shimmer - 02 - Le Baiser de la sorciere by Snyder Lucy A

Auteur:Snyder, Lucy A. [Snyder, Lucy A.]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Éditeur: Panini
Publié: 2013-04-25T06:06:20+00:00


XVI

Sur l' autoroute

Les pneus des deux 4X4 (des Cadillac Escalades blanches) étaient si neufs qu’ils étaient encore constellés de particules de caoutchouc. Cooper avança prudemment vers le véhicule le plus proche et attrapa la poignée de la porte du conducteur ; celle-ci s’ouvrit sans difficulté.

— Il n’y a personne à l’intérieur, annonça-t-il en étirant le cou pour jeter un coup d’œil à l’arrière du véhicule. Voyons voir si cet engin fonctionne.

Il mit la clé dans le contact en plissant les yeux comme s’il craignait que la voiture n’explose ; mais le moteur se mit en route en ronronnant.

— Hip, hip, hourrah, dit le Sorcier.

Cooper examina de plus près le tableau de bord.

— L’anti-magie brouille les signaux, mais je crois que quelqu’un a enchanté le démarrage et la bougie d’allumage.

— C’est sans danger ? demandai-je.

— On dirait que oui, répondit Cooper en haussant les épaules. (Il éteignit le moteur.) Allons aider Pal et Rudy à nettoyer ce qu’il reste du carnage.

Rudy nous indiqua où trouver des produits ménagers : après avoir enfilé des gants, on s’attela à la corvée de transporter les cadavres et les membres amputés jusqu’au charnier. Le soleil tapait dur ; au bout de quelques minutes, je commençai à me sentir mal et à trembler. Les hommes me renvoyèrent à l’intérieur pour que je me repose ; je décidai d’ouvrir un deuxième Gatorade.

— Tu te sens mieux ? demanda Cooper en entrant dans la boutique.

Il secouait ses mains pour les sécher. Rudy avait installé un lavabo de fortune sur le banc en béton devant le magasin : un seau d’eau savonneuse, et un seau d’eau claire. Le vieil homme était dehors en train de nettoyer les avant-pattes de Pal au tuyau d’arrosage.

— Un peu, répondis-je. C’est plutôt corsé, le sirop d’ipéca.

— Mais efficace. Même si c’est vrai que tu risques d’avoir la nausée pendant un certain temps. Tu crois que tu pourras supporter le voyage jusqu’en ville ?

Je hochai la tête.

— Que fera-t-on une fois qu’on y sera ?

— Rudy croit que quelques survivants ont monté un bivouac dans les locaux de l’université. Il a dit que l’un d’entre eux est venu jusqu’ici pour lui proposer de les rejoindre, mais qu’il ne voulait pas désobéir à Miko de peur qu’elle n’assassine sa fille.

— Donc elle l’oblige à rester ici pour qu’il garde les nouveaux arrivants dans le coin le temps qu’elle envoie ses sbires ?

— C’est plus ou moins ça.

— Tu crois à son histoire de campement à l’université ? demandai-je.

Cooper leva ses mains devant lui.

— Je crois que c’est un type sympathique pris dans une situation difficile, répondit-il. Je ne crois pas qu’il ment. C’est vrai qu’il se montre beaucoup plus bavard depuis que tu as massacré notre comité d’accueil, ce qui n’est probablement jamais arrivé, mais je le comprends. Il devait penser qu’on était cuits de toute façon, donc pourquoi risquer la vie de sa fille en nous vendant la mèche ?

— Quoiqu’il arrive, on ferait mieux de se barrer, dis-je en me levant. (Mes jambes flageolaient encore ; je contemplai les Escalades par la fenêtre.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.