Jessie Hunt 20 Le Couple Idéal by Blake Pierce

Jessie Hunt 20 Le Couple Idéal by Blake Pierce

Auteur:Blake Pierce [Pierce, Blake]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Auto-édition
Publié: 2022-05-31T22:00:00+00:00


CHAPITRE SEIZE

La soirée avançait et Jessie s’agaçait.

Les choses avaient pourtant assez bien commencé. Ryan avait obtenu le mandat de perquisition pour le bureau de Roger Whitmore. Quand ils étaient allés l’exécuter, Jessie avait fouillé sous son bureau et « trouvé » le téléphone jetable. Quand elle avait fait cette découverte, elle avait lu sans difficulté l’expression de Ryan. Il était déçu par ce qu’elle avait fait et n’aimait pas qu’elle l’utilise comme alibi pour cette action condamnable, même si cela leur avait fourni cette nouvelle piste.

Jessie ressentait la même culpabilité que lorsqu’elle s’était introduite dans le bureau de Whitmore, mais elle se rappela une fois de plus que cela avait été pour le bien de l’enquête. Sans ce téléphone, ils n’auraient rien su sur ses activités extra-professionnelles.

Jessie craignait que certains membres de l’entreprise n’avertissent Whitmore de la fouille de son bureau alors qu’il était en deuil avec ses enfants. Cependant, même s’ils le mettaient au courant, elle ne pensait pas qu’il pourrait faire grand-chose. Il avait dû prévoir que son bureau serait fouillé. De plus, qu’aurait-il pu faire ? Demander à Lynn, son assistante de direction, si elle avait remarqué si Jessie ou Ryan avaient trouvé un téléphone jetable qu’il aurait caché sous son bureau ? Cette question lui aurait causé plus de problèmes qu’elle n’en valait la peine. Non, au moins pour le moment, il allait rester discret et espérer pour le mieux.

Pendant le trajet de retour au poste de police, Ryan fut plus silencieux que d’habitude, mais il sembla plus à l’aise quand ils se furent installés et commencèrent à examiner les noms contenus dans le téléphone plus en détail avec Beth et Jamil, qui était dans une impasse en ce qui concernait les assassinats de la Plaza et avait du temps à leur consacrer.

Ils enquêtèrent sur les noms présents dans le téléphone avec plus de profondeur que Jessie n’avait pu le faire auparavant, espérant identifier chaque femme et s’en constituer un profil. C’était plus difficile que l’on aurait pu le croire, car Kimberly Kelly semblait être la seule femme à accepter sans crainte qu’on découvre sa participation aux ébats des Whitmore. Avec toutes les autres, Roger Whitmore n’utilisait que des initiales et ne dévoilait que peu d’informations personnelles dans ses SMS, qui se contentaient de préciser ce qui allait arriver et où. Certaines des amantes de Whitmore utilisaient aussi des téléphones jetables, ce qui compliquait les choses.

— Tu devrais charger les photos que Whitmore a reçues dans la base de données de reconnaissance faciale, suggéra Ryan à Jamil, qui rougit profondément à l’idée d’examiner une série d’images montrant des femmes nues dans des positions réellement compromettantes.

— Je peux le faire, proposa Beth, sentant que Jamil était gêné par cette idée.

Pendant que le programme cherchait les identités, ils effectuèrent la tâche laborieuse de lecture de chaque SMS en cherchant des indices contextuels susceptibles de les aider à identifier plus rapidement avec qui les Whitmore avaient été impliqués. Même si ce travail s’avérait en grande partie improductif, une chose était devenue claire pour Jessie.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.