Intégrale by Lily Blackwood

Intégrale by Lily Blackwood

Auteur:Lily Blackwood [Blackwood, Lily]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782290146637
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


— Où vas-tu ? s’étonna Chissolm.

Magnus, qui s’éloignait, lança par-dessus son épaule :

— Là où le roi lui-même ne peut qu’aller seul.

Son ami salua la réplique d’un grand rire, avant de se tourner vers ses autres compagnons de table.

Magnus, qui venait de le planter là au milieu d’une phrase, pouvait comprendre sa surprise. Mais comme il ne lui était plus possible de contenir sa colère et de regarder sans rien faire Hugh tourmenter Tara, il lui avait fallu agir, faire quelque chose pour éviter de bondir sur l’estrade.

Jamais il ne comprendrait ce qui motivait Hugh à agir en tout de la manière la plus détestable. Son demi-frère avait toujours été arrogant, difficile, déplaisant, cruel. Qui plus est, il s’était toujours entouré des plus mauvais sujets qu’il pouvait trouver autour de lui, comme si leur douteuse compagnie était susceptible, par contraste, de le rehausser à ses propres yeux. Ils étaient ennemis depuis que Robina, alors qu’il était enfant, avait emmené Magnus vivre à Burnbryde. Et d’aussi loin qu’il se souvienne, même s’il avait toujours détesté le fils légitime du laird, il n’avait pu se défendre d’une certaine pitié pour ce garçon aux yeux sombres qui, en dépit des attentions dont il était l’objet, n’avait jamais trouvé le bonheur.

Désormais, Magnus devait se rendre à l’évidence : Hugh avait changé, et son comportement imprévisible menaçait d’échapper à tout contrôle. Pour commencer, il avait agressé Elspeth lors de la fête du Cearcal et avait failli la violer. À présent, il se conduisait avec Tara de manière si scandaleuse que Magnus commençait à craindre pour la sécurité de la jeune femme.

Pour la première fois, la mort de sa sœur, Arabel, lui troublait la conscience. Elle avait succombé à une fièvre, lui avait-on dit, mais fallait-il croire à cette version officielle que nul n’avait pu vérifier ? Hugh s’en était-il pris à elle, d’une manière ou d’une autre ? Les choses avaient-elles mal tourné entre eux, et un crime avait-il été commis entre ces murs à l’insu du reste du clan ?

Le doute s’insinuait peu à peu en lui. Si réellement la mort d’Arabel était d’origine criminelle, cela ne faisait-il pas de lui un complice ? Qu’il ait pu ne rien remarquer, ne pas poser de questions, absorbé qu’il avait été par ses propres affaires, le mettait affreusement mal à l’aise. Cette jeune femme isolée dans un environnement étranger aurait mérité d’être protégée, tout autant que sa sœur.

Tara… Elle s’était montrée si brave, depuis leur retour au château, pour affronter sans trembler Hugh et Alwyn… Mais si les choses devaient mal tourner pour elle, elle ne serait pas de taille à s’en tirer toute seule. La dure loi des Highlands faisait que les hommes décidaient de tout et que les femmes n’avaient qu’à se plier à leurs désirs, à moins qu’un autre homme ne surgisse pour prendre leur défense et faire valoir leur droit.

Même s’il préférait ne pas examiner ses motivations personnelles de trop près, Magnus voulait être cet homme-là pour Tara. Il retournerait voir Niall et lui ferait part de ses inquiétudes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.