Honni soit qui Malibu by Garnier

Honni soit qui Malibu by Garnier

Auteur:Garnier
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Grasset


Los Angeles Times — 6 octobre 1946

LES COUPLES DE L'ÉCRAN APPRENNENT

A COMBINER LEURS TALENTS

par HEDDA HOPPER

Leland Hayward dirige la carrière de Margaret Sullavan. Walter Wanger produit les films de Joan Bennett. DeToth dirige ceux de Veronica Lake. Lucien Ballard éclaire Merle Oberon. Et Niven Busch écrit pour Wright.

« La femme de Goldwyn était redoutable à plus d'un égard. Très habile aussi, socialement. C'est comme ça que je me suis fait doubler avec Till the End of Time12. J'avais écrit ce roman, mon second, sur le retour des soldats et les problèmes qu'ils rencontrent en temps de paix. Ça s'appelait They Dream of Home. Et à un dîner chez Goldwyn il a fallu que je m'en vante, le livre n'était pas encore sorti, mais j'en ai parlé à Frances. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, parce que le temps de vendre mon livre à RKO, Goldwyn avait The Best Years of Our Lives13 en chantier. Notre film est sorti sensiblement avant, mais il ne pouvait supporter la comparaison avec le film de Wyler, ni par la distribution, ni par le script, qui était vraiment supérieur. Moi je n'étais déjà plus chez Goldwyn, mais le plus beau, c'est que Teresa l'était encore: et elle était dans le film rival ! Très Hollywood comme situation. Tous les ans elle avait une nomination aux Oscars, et là encore ça n'a pas raté. Elle l'a eu une fois, pour Mrs. Miniver. Elle était sous contrat chez Goldwyn, mais au bout de quelques années j'ai réussi à obtenir qu'elle ait le droit de faire deux films par an à l'extérieur. C'est là qu'on a lancé Hemisphere Pictures, notre compagnie de production, qui en fait n'était qu'un moyen d'avoir un débouché pour nous deux. Moi j'écrivais, et Teresa jouait dedans. C'est à ce moment-là que j'ai travaillé avec Jim Cain sur Moss Rose, un film que je produisais. Oh, ça n'a pas duré longtemps. Une semaine ! Il était impossible. Toujours impatient avec l'histoire. Chaque jour il voulait changer de cap. Je ne comprenais pas du tout son approche ni sa façon de raisonner. On s'est séparés à l'amiable, il a touché son chèque, tout le monde était content. Le film dont je suis le plus satisfait, de la période Hémisphère, c'est bien sûr le western qu'on a fait avec Mitchum. Pursued a vraiment lancé un genre, le western psychologique. Stylistiquement, il se rapprochait du film noir. Mitchum est formidable dedans, évidemment, mais l'amusant c'est qu'on a bien failli engager Monty Clift pour ce rôle. Il était totalement inconnu à Hollywood. Teresa avait joué avec lui dans une pièce à New York et il lui avait fait impression. On l'a fait venir pour tester. Et il était très bon, sa façon de lire le rôle. Mais personne ne s'attendait à ce qu'il soit si frêle. La personne chargée de lui fournir un costume avait un peu fait ça par-dessus la jambe, après tout, pourquoi se fouler pour un inconnu ? Quand on a vu ce



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.