Heather Wells Mysteries - 02 Une (irrésisible) envie d'aimer by Meg Cabot

Heather Wells Mysteries - 02 Une (irrésisible) envie d'aimer by Meg Cabot

Auteur:Meg Cabot [Meg Cabot]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Littérature étrangère
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2013-04-01T04:00:00+00:00


16

L’amour, c’est une réplique dans un mauvais mélo

Le chagrin, une vieille chanson qui passe à la radio

Toi, tu m’as toujours fait souffrir

Quand ça vient de toi, je dois aimer ça…

« Sans titre »

Écrit par Heather Wells

– Le yoga me décontracte énormément, m’explique papa. Là-bas, au camp, j’en faisais matin et soir. Ça m’a permis de rester jeune.

Je le fixe, de l’autre bout de la pièce. Étrange d’entendre son père parler de la prison comme d’un camp militaire, surtout pendant qu’il pratique le yoga.

– Papa. Tu pourrais arrêter ça une minute, qu’on puisse discuter ?

– Bien sûr, ma chérie.

Papa se remet debout.

Je n’en reviens pas. Il a emménagé, c’est clair. Sa valise ouverte (et vide) repose sur la banquette de la fenêtre. Ses chaussures sont alignées au pied de la commode avec une rigueur toute militaire. Sur le bureau ancien, il y a une machine à écrire – une machine à écrire ! – et un tas bien net de papier à lettres. Papa porte un pyjama bleu clair avec liseré bleu foncé. Une grosse bougie verte se consume sur la table de nuit, à côté de la biographie d’Abraham Lincoln.

– Bon sang ! je m’exclame. Comment es-tu entré ici ? Tu as forcé la serrure ?

– Bien sûr que non ! rétorque papa, manifestement indigné. J’ai appris des tas de choses au camp, mais pas à crocheter les portes blindées. C’est ton galant qui m’a invité à venir ici.

– Mon… (Je lève les yeux au ciel.) Papa, je t’ai dit que ce n’était pas mon galant ! Tu ne lui as quand même pas parlé de ce que j’éprouve pour…

Papa semble affligé.

– Heather… Évidemment, non ! Je n’aurais jamais idée de trahir un tel secret. J’ai simplement déploré mes conditions de vie actuelles devant M. Cartwright, qui a proposé de m’héberger ici.

– Papa ! Tu n’as pas fait ça !

– Eh bien… l’hôtel Chelsea n’était pas un endroit très convenable pour un homme dans ma situation, dit-il d’une voix patiente. J’ignore si tu le sais, Heather, mais la plupart des gens qui l’ont fréquenté ont un casier judiciaire. Il a eu pour clients de véritables assassins. Ce n’est pas un environnement favorable pour qui cherche à se réinsérer. En plus, c’était bruyant. Cette musique assourdissante ! Et ces coups de klaxon ! Alors qu’ici… (Il balaie la pièce des yeux, le visage radieux.) Ça me ressemble beaucoup plus.

– Papa.

C’est plus fort que moi. Je ne tiens plus debout. Je me laisse tomber sur le bord du lit à deux places.

– Cooper a précisé combien de temps tu pouvais rester ?

– Oui, à vrai dire, répond papa en tendant la main pour caresser les oreilles de Lucy, qui m’a suivie dans la chambre. Il a dit que je pouvais rester le temps qu’il faudrait pour que je redémarre dans la vie.

J’ai envie de hurler.

– Papa, franchement, tu ne peux pas faire ça. Non que je ne souhaite voir évoluer notre relation… à toi et moi, je veux dire. C’est juste que… tu n’as pas le droit d’abuser ainsi de la générosité de Cooper.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.