Harry Potter Et Les Reliques De La Mort by Rowling J. K

Harry Potter Et Les Reliques De La Mort by Rowling J. K

Auteur:Rowling, J. K. [Rowling, J. K.]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Le livre de poche
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


20

Xenophilius Lovegood

Harry ne s’était pas attendu à ce que la colère d’Hermione s’apaise au cours de la nuit et ne fut donc pas surpris, le lendemain matin, qu’elle se contente de communiquer par des regards hostiles et des silences appuyés. Ron réagit en se forçant à afficher devant elle un air sombre, censé exprimer un remords profond et durable. Lorsqu’ils se trouvaient tous les trois ensemble, Harry avait l’impression d’assister à un enterrement en petit comité où il aurait été le seul à ne pas porter le deuil. Mais au cours des rares moments qu’il passait seul avec Harry (pour aller chercher de l’eau ou fouiller les sous-bois en quête de champignons), Ron manifestait une joie sans vergogne.

— Quelqu’un nous a aidés, répétait-il. Quelqu’un a envoyé cette biche. Quelqu’un qui est de notre côté. Ça nous fait un Horcruxe de moins, mon vieux !

Encouragés par la destruction du médaillon, ils recommencèrent à évoquer les divers endroits où pourraient se trouver les autres Horcruxes et bien qu’ils en aient si souvent discuté auparavant, Harry se sentait optimiste, persuadé que cette première avancée serait suivie de bien d’autres. La bouderie d’Hermione ne pouvait entamer son moral au beau fixe : leur chance soudaine, l’apparition de la biche mystérieuse, la découverte de l’épée de Gryffondor et, par-dessus tout, le retour de Ron rendaient Harry si heureux qu’il avait du mal à conserver un visage impassible.

Vers la fin de l’après-midi, Ron et lui fuirent à nouveau la présence sinistre d’Hermione et, sous le prétexte d’aller voir s’ils ne pourraient pas trouver quelques baies inexistantes dans les buissons sans feuilles, ils continuèrent à s’échanger des nouvelles. Harry avait finalement réussi à lui raconter tous leurs vagabondages jusqu’au récit détaillé de ce qui s’était passé à Godric’s Hollow. C’était à présent au tour de Ron de mettre Harry au courant de ce qu’il avait appris dans le monde des sorciers au cours de ses semaines d’absence.

— … Et, au fait, comment avez-vous découvert l’existence du Tabou ? demanda-t-il à Harry, après lui avoir parlé des nombreuses tentatives désespérées de nés-Moldus pour s’évader du ministère.

— Du quoi ?

— Hermione et toi, vous avez cessé de prononcer le nom de Tu-Sais-Qui !

— Ah, oui. C’est simplement une mauvaise habitude qu’on a prise, répondit Harry. Mais je n’ai toujours aucun problème à l’appeler V…

— NON ! rugit Ron.

Son cri fit sursauter Harry qui tomba dans les buissons. Hermione (le nez plongé dans un livre à l’entrée de la tente) les regarda d’un air mauvais.

— Désolé, dit Ron, en aidant Harry à s’arracher des ronces, mais son nom a été frappé d’un maléfice, c’est comme ça qu’ils retrouvent les opposants ! Prononcer son nom brise les sortilèges de Protection, ça produit une sorte de perturbation magique… C’est ce qui leur a permis de nous retrouver à Tottenham Court Road !

— Parce qu’on avait dit son nom ?

— Exactement ! Il faut leur reconnaître que c’était bien pensé. Seuls ceux qui le combattent sérieusement, comme Dumbledore, osaient l’appeler par son nom.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.