Fantômette et Halloween by Georges Chaulet

Fantômette et Halloween by Georges Chaulet

Auteur:Georges Chaulet [Chaulet, Georges]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Jeunesse
Éditeur: La Bibliothèque Rose
Publié: 2000-10-12T22:00:00+00:00


Chapitre 8 : Une citrouille en promenade

« Bon sang! Mais on n’avance pas! Il y a encore plus d’encombrements à Framboisy qu’à Paris! Qu’est-ce qu’ils viennent faire ici, tous ces automobilistes, au lieu de rester chez eux? »

Pour se calmer il sortit sa pipe bourrée de feuilles d’eucalyptus, l’alluma et respira avec délices le parfum de la plante verte qui avait heureusement remplacé le tabac9. Il était sur le point de redémarrer lorsque la portière droite s’ouvrit à la volée, une jeune diablesse s’engouffra dans la pétaradante Deux Chevaux.

« Salut, Œil!

- Ah! Ma chère, je me demandais comment j’allais vous rejoindre. Ces bouchons sont insupportables! Il y a à Framboisy un feu rouge tous les dix mètres!

- Oui. Ils sont bien utiles à trois heures du matin pour laisser passer les piétons qui sont dans leur lit. Bon, passons aux choses sérieuses…

- Vous pensez que le Furet est chez ce tailleur… Pedro Biscoto...

- Oui. Nous avions déjà repéré Alpaga qui est en train de se faire couper un costume, mais j’ai aperçu également le Furet. Il essayait d’avoir l’air d’un diable en profitant de la période d’Halloween.

- Ah? Ce n’est pas tellement bête, on dirait.

- Mais moi je connais bien sa silhouette. Ces deux brigands et probablement Bulldozer ont trouvé le moyen de se cacher dans la boutique ou dans les alentours. »

Fantômette exposa comment Alpaga et le Furet étaient soudainement apparus dans l’échoppe, sans être d’abord venus de la rue.

« La boutique du tailleur n’étant pas très grande, nous pouvons supposer que les bandits ont installé un repaire à proximité. Peut-être dans une maison voisine.

- Et comment feraient-ils pour se rendre dans ce repaire?

- Il doit y avoir une porte dans l’atelier du tailleur. Et c’est là que vous intervenez, mon cher Œil.

- Moi?

- Oui. Pietro Discorso ne vous connaît pas. Vous allez vous rendre dans son échoppe, demander des renseignements pour vous faire faire un costume et tâcher de voir s’il existe une sortie.

- Hum! Oui, ce doit être faisable.

- Et vous débrouiller pour savoir où mène cette sortie…

- Ça me parait plus difficile. Je ne peux tout de même pas lui demander de me faire visiter les lieux!

- Je vais lui téléphoner pour créer une diversion. Pendant qu’il sera occupé, tâchez de fouiner. Vous aurez une ou deux minutes.

- Bon, essayons... »

Grâce à une place miraculeusement libre, le journaliste parvint à garer son teuf-teuf dans l’avenue des Quatre Branches, à vingt mètres de la boutique. Il descendit, croisa les doigts pour conjurer le mauvais sort et entra au Chic Romain. Le tailleur s’empressa :

« Belle journée, monsieur! Puis-je vous proposer mes services? »

Œil de Lynx regarda autour de lui, s’approcha d’un mannequin qui campait dans la vitrine.

« J’aime assez ce complet. Mais la couleur ne me plaît pas beaucoup. Auriez-vous le même genre en marron?

- Certainement. Voulez-vous que nous passions dans mon atelier? J’ai un très grand choix de nuances... Vous allez vous rendre compte... »

Le journaliste suivit le tailleur dans son arrière-boutique où il remarqua immédiatement deux portes.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.