Esprit de Louve: (Romance fantasy) (La meute de Leika Tala t. 1) (French Edition) by Simon Evélina

Esprit de Louve: (Romance fantasy) (La meute de Leika Tala t. 1) (French Edition) by Simon Evélina

Auteur:Simon, Evélina [Simon, Evélina]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: 978-2-9590151
Publié: 2023-12-06T23:00:00+00:00


14

Par-delà la montagne

Nous marchons depuis une bonne heure dans une prairie dont l’herbe, drue et gorgée d’eau, forme des touffes qui masquent les reliefs. Les crevasses invisibles qui me tordent les chevilles à chaque pas m’obligent à garder une certaine concentration. La montagne s’étire de toute sa splendeur devant nous, elle s’avance lentement et j’appréhende l’effort qu’il me faudra fournir pour la gravir. Sa hauteur n’a rien à voir avec celle des pics proches de chez moi, elle ressemble à une petite canine qui serait sortie de la plaine. J’évalue à une paire d’heures d’ascension. Rien d’infaisable, néanmoins ces derniers jours ont entamé ma forme et ma volonté. Aedan souhaite passer de l’autre côté pour installer notre campement.

Loin de la meute, seule avec lui, je me sens de plus en plus à l’aise. Il me fascine toujours autant, pourtant il a moins ce caractère inaccessible et cette attitude de mise en garde constante. Il marche, détendu, ses bras oscillant le long de son corps, le regard perdu dans la beauté du paysage.

– Raconte-moi ta vie d’acteur… demandé-je avec légèreté.

Il se tourne vers moi, un de ses sourcils levés, l’autre froncé, avec cette moue moqueuse que j’apprécie à travers les écrans.

– Que veux-tu savoir ? me rétorque-t-il avec malice.

– Je ne sais pas… des anecdotes ? De bons souvenirs ? Des projets futurs ?

– Hum… ça fait beaucoup de choses ! s’exclame-t-il.

Il devient silencieux un moment et se frotte la lèvre du dos de la main.

– Tu en veux sur Il était une fois ?

– Bien sûr ! Allez, donne-moi des exclusivités, m’écrié-je en rigolant avant de le taquiner : Ça restera entre toi et moi…

Il se lance. À ma grande surprise, il est loquace et guilleret, je l’ai rarement vu d’une humeur aussi joyeuse. J’apprends des anecdotes de tournage, des histoires d’amitié, des scènes dures à effectuer. Il se confie sur son quotidien à cœur ouvert. Mon côté fan est comblé de tous ces détails. Je l’écoute avec avidité, fascinée de découvrir cet univers particulier. Tout ce monde me semble si lointain de notre réalité. Comment fait-il pour allier ses deux vies ? Je n’ai moi-même pas réfléchi à la suite de ma carrière professionnelle, j’ai déjà bien assez de contraintes à démêler avant de retrouver ma vie normale… si je la récupère un jour.

Il s’exprime avec de grands gestes et mime parfois pour appuyer ses dires. J’identifie avec plaisir les attitudes de mon personnage préféré. Comme s’il l’incarnait sous mes yeux. Ce n’est plus Aedan, c’est son rôle, celui que je projetais à mes côtés dans mes rêves les plus fous. Tout cela me bouscule, mon monde intérieur se percute avec la réalité.

– Assez parlé de moi, déclare-t-il en se rapprochant pour calquer son rythme sur le mien. Parle-moi de toi.

– Il n’y a rien d’intéressant à dire, marmonné-je timidement.

– Eh bien… laisse-moi te poser des questions ? suggère-t-il. Pourquoi te prénommes-tu Eileen ? C’est un prénom irlandais… de chez moi… pas de France !

– Ha ha ! Je suppose que mes parents apprécient beaucoup la culture celtique et l’Irlande. Ça les a inspirés pour mon prénom.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.