Esclave, Guerrière, Reine by Morgan Rice

Esclave, Guerrière, Reine by Morgan Rice

Auteur:Morgan Rice [Rice, Morgan]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantasy
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


CHAPITRE QUATORZE

“Rexus !”

Rexus se retourna et vit Nesos foncer frénétiquement vers lui. Rexus sentit son cœur céder à la terreur. Comme Nesos avait été envoyé en mission importante, Rexus savait que sa présence ici ne pouvait rien signifier de bon.

Nesos dérapa et s'arrêta dans un nuage de poussière juste devant Rexus. Il se mit les mains sur les genoux et haleta.

“Je viens juste … de la partie nord de Delos et … les soldats de l'Empire sont partout … ils disent qu’on a passé de nouvelles lois et ils capturent … les garçons aînés et massacrent … tous ceux qui s'y opposent”, dit Nesos, encore à bout de souffle, le visage dégoulinant de sueur.

Rexus sentit son sang se figer. Il se leva d'un bond et partit en courant vers l'entrée principale du château. Il fallait qu'il avertisse les autres.

“Après ça, ils vont attaquer la partie est de Delos, puis l'ouest … et finalement le sud”, dit Nesos en le suivant de son mieux.

Rexus eut une idée.

“Emmène quelques hommes avec toi et envoie tous nos pigeons-voyageurs pour avertir nos alliés”, dit-il. “Demande-leur de se retrouver en dessous de la Place Nord dès que possible et avec toutes les armes qu'ils pourront porter. Nous allons libérer ces aînés pour qu'ils puissent rejoindre la rébellion. Je vais rassembler les alliés ici et nous partirons immédiatement.”

“Tout de suite”, dit Nesos.

C'est parti, se dit Rexus en courant vers les autres. Aujourd'hui, ils allaient se révolter et tuer au nom de la liberté.

En quelques moments, Rexus eut rassemblé plus de cent hommes et de cinquante femmes devant la cascade, tous prêts, à cheval et les armes à la main. Quand il expliqua le plan au révolutionnaires, il vit la peur dans leurs yeux. Comme il savait qu'un guerrier effrayé ne remportait pas de batailles, il se tint devant eux pour leur parler.

“Je vois dans vos yeux à tous la terreur de la mort”, dit Rexus.

“Ne crains-tu pas la mort ?” hurla un homme dans la foule.

“Oui. Je ne veux pas mourir. Cependant, ce qui me fait encore plus peur que la mort, c'est de passer le restant de ma vie à genoux”, dit Rexus. “Plus que la mort, je crains de ne jamais connaître la liberté, et ces aînés peuvent nous y aider.”

“Mais nous avons des enfants !” hurla une femme. “Ils seront punis pour notre rébellion !”

“Je n'ai pas moi-même d'enfants mais je connais la peur de perdre une personne qu'on aime. Si nous gagnons, vos enfants et les enfants de vos enfants ne connaîtront jamais l'oppression que nous avons connue. Alors, ne préféreriez-vous pas que vos enfants suivent l'exemple de votre courage que celui de votre peur ?” dit-il.

Un silence sinistre se fit dans la milice et on n'entendit plus que le rugissement de la cascade et le hennissement d'un ou deux chevaux.

“Ne vous imaginez pas que l'Empire vous donnera la liberté”, dit Rexus.

“Comme beaucoup d'autres présents ici, je suis avec toi, mon ami”, cria un homme, “mais penses-tu que nous ayons une vraie



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.