Epreuve finale (Florida Security t. 5) (French Edition) by Tamara Balliana & Olivia Rigal

Epreuve finale (Florida Security t. 5) (French Edition) by Tamara Balliana & Olivia Rigal

Auteur:Tamara Balliana & Olivia Rigal [Balliana, Tamara & Rigal , Olivia]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2022-06-09T22:00:00+00:00


CHAPITRE 21

JENNA

J’attrape le sac en plastique dans lequel Garrett a balancé toutes nos affaires. Entre le t-shirt maculé du sang de mon agresseur et la chemise que je portais hier, le choix est vite fait. Le problème c’est que mes sous-vêtements que j’avais lavés n’ont pas eu le temps de sécher… mais à la guerre comme à la guerre ! Planquée entre deux voitures, j’enfile mon jean et tournant le dos à Garrett, je change de haut.

Garrett fait de même.

— Prête pour de nouvelles aventures ? me demande-t-il d’un ton faussement joyeux, en abandonnant son t-shirt sale et le maillot de bain dans une poubelle.

Je hoche la tête et balaie la rue du regard, en me demandant quelle voiture il va choisir.

Une partie non officielle de ma formation de détective privé m’a été dispensée par Raven. Selon elle, s’il faut voler une voiture, autant en voler une qui soit chouette. Ce n’est pas pour une question de confort, mais parce que le mec qui roule dans une épave est déjà dans la merde. Voler sa voiture, c’est lui enfoncer encore plus la tête dans l’eau et ce n’est pas cool. En revanche, ceux qui ont les moyens de s’offrir une super caisse ont aussi la possibilité de s’offrir un véhicule de remplacement, ou même d’avoir une assurance avec cette option.

Garrett semble avoir la même philosophie, puisqu’il s’approche d’une superbe voiture de sport. Son téléphone à la main, il en fait le tour et soudain, comme par magie, il a déverrouillé les portes.

— Comment as-tu fait ça ? lui demandé-je alors que nous prenons place dans la voiture.

— Avec le logiciel d’un type qu’on a arrêté il y a quelque mois.

— Un voleur de voiture ?

— Oui, de luxe et à grande échelle. Un type assez intelligent pour accepter de nous donner son truc contre une remise de peine, me répond-il en souriant.

Encore quelques manipulations sur son téléphone et la voiture démarre sans problème.

— C’est fou, ce truc…

— Oui, ça ne donne pas envie d’investir dans une voiture top moderne. Mais bon, les voitures n’ont jamais été mon truc, ajoute-t-il en se tournant vers moi.

— Ah oui !

Ma surprise n’est pas feinte.

— Bon alors, si ce n’est pas les bagnoles, c’est quoi ton truc ?

Ma question lui fait froncer les sourcils, comme s’il ne la comprenait pas.

— Si demain tu gagnais au loto, tu ferais quoi ?

Son visage se détend et il sourit en jetant un œil dans le rétroviseur.

— En fait, j’ai déjà gagné au loto, déclare-t-il amusé.

C’est vrai, j’avais oublié qu’il est né avec une petite cuillère en vermeil dans la bouche. Ses deux parents ont chacun une fortune personnelle qu’ils ont construite eux-mêmes.

— J’ai beau avoir eu une enfance dorée, j’ai compris très tôt que ce que nous avions n’était pas tombé tout cuit du ciel et que pour avancer dans la vie, il faut se bouger le cul. Aujourd’hui, les choses que je veux véritablement ne sont pas des choses qu’on peut acheter. Alors franchement, je ne sais pas trop ce que je ferais si demain je gagnais le gros lot.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.