Endgame - L'appel by Frey James

Endgame - L'appel by Frey James

Auteur:Frey, James [Frey, James]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2014-10-08T22:00:00+00:00


La Pyramide Verte des plaines, venue du Temps depuis longtemps enfui lxi

AN LIU

Domicile d’An Liu, propriété souterraine non enregistrée, Tongyuanzhen, comté de Gaoling, Xi’an, Chine

An se retourne et son bras se tend en travers du lit. Du côté où elle est couchée.

Il ouvre les yeux.

Du côté où elle était couchée.

Cligne.

Il se redresse brusquement. Il sent encore son odeur sur l’oreiller, mais cette partie du lit est froide. Elle n’est pas non plus dans la salle de bains.

Cligne.

Quelle heure est-il ? 1:45. 1:45 de l’après-midi ! Depuis qu’il est petit, An n’a jamais dormi plus de quatre heures d’affilée. Mais la nuit dernière, ce matin, cet après-midi, il a dormi plus de 15 heures.

Cligne.

L’a-t-elle drogué ?

Clignecligne.

Il bondit hors du lit et traverse la maison en courant. Elle n’est pas dans la cuisine. Dans le bureau non plus. Dans la chambre d’amis non plus. Dans le débarras non plus. Dans le salon non plus. Non plus non plus non plus non plus.

Cligne.

Il se précipite au sous-sol, dans la salle épileptique des ordinateurs, des téléviseurs, des claviers, des serveurs, des web-bots, des programmes, des agrégateurs, des script managers, des disques durs et des clés USB.

Elle n’est cligne elle n’est cligne elle n’est cligne pas là non plus.

FRISSON.

Il est anéanti. Il se laisse tomber dans son fauteuil et regarde ses genoux nus qui commencent à trembler. Du coin de l’œil, il aperçoit une feuille de papier pliée posée sur un clavier. Dessus, en travers, il y a une enveloppe toute simple, légèrement gonflée.

Cligne. FRISSON. Cligne.

Il prend l’enveloppe et l’ouvre. Il regarde à l’intérieur.

Une belle boucle de ses cheveux propres et épais. Il la sort et l’approche de son nez pour la sentir.

Elle lui manque déjà. Et bien qu’il apprécie ce geste, c’est presque encore pire. La sentir, sans pouvoir la voir ou la toucher.

Il y a autre chose dans l’enveloppe. En regardant au fond, il aperçoit les petits croissants de lune de ses ongles. Et un ongle d’orteil entier, débarrassé de la peau et des cuticules. Avec une tache de sang séché.

Il appuie les cheveux contre sa joue. Ils sont si doux, si doux. Il referme l’enveloppe et prend la feuille de papier, il la déplie et contemple les élégants caractères chinois.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.