En mer inconnue by Tatiana Dublin

En mer inconnue by Tatiana Dublin

Auteur:Tatiana Dublin [Dublin, Tatiana]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Historique
ISBN: 9782811236816
Éditeur: Milady - Emma M
Publié: 2018-05-15T22:00:00+00:00


Chapitre 14

Il pleut lorsqu’Addams vient frapper à sa porte. Elle soupire et va ouvrir. Il la dévisage un moment, et elle se demande s’il voit la brèche douloureuse ouverte en elle par Matt.

— Deap vous demande de le rejoindre à table, finit-il par dire.

Elle hoche la tête, passe la main sur sa dague qu’elle a glissée sous la ceinture de sa jupe, puis rejoint Addams dans la coursive avant de refermer sa porte. Elle lisse sa jupe, redresse les épaules, et le suit jusqu’à la porte de Deap.

— Tout va bien ? demande Addams avant de frapper.

— Très bien, oui, répond-elle calmement.

Elle entre dans la cabine du capitaine.

— Avez-vous réfléchi ? attaque-t-elle aussitôt.

Deap, qui contourne la table pour la rejoindre, se fige un bref instant, la dévisage, puis sourit et vient vers elle.

— Et vous ?

— Je n’ai que cela à faire, sur ce bateau, maugrée-t-elle. Mais je ne reviens pas sur mes conditions, capitaine. J’espère que vous comprenez que j’ai besoin de savoir avec qui je travaille.

Il la mène jusqu’à sa chaise. Elle s’assoit, tire sa serviette d’un geste vif, le regarde fraîchement tandis qu’il prend place face à elle.

— J’espère, quant à moi, que vous comprenez que vous n’êtes pas en position de m’imposer quoi que ce soit, Ann.

— Miss Blackson.

Il sourit, le regard froid, reptilien.

— Je préférerais que nos relations restent cordiales, dit-il, mais je ne peux…

— Combien en avez-vous perdu, ce matin ? le coupe-t-elle. Ces nègres que vous avez jetés, combien vous auraient-ils rapportés ?

— Du vin ?

Elle fronce les sourcils.

— Je ne suis pas stupide, Deap, ne me traitez donc pas comme telle. Je crois que vous n’avez pas saisi les avantages que vous auriez, votre associé et vous, à m’avoir à vos côtés. Je ne demande que vingt pour cent.

Il ouvre de grands yeux, et se met à rire.

— Vous êtes prétentieuse, Ann !

— Je suis réaliste. La Mermaid n’est pas en bon état. Vous allez devoir trouver un autre bateau d’ici quelques voyages. Plus rapide, sans doute. Avez-vous de quoi en affréter un ? Moi, oui. J’ai même de quoi monter une flottille.

Il sourit toujours, mais le calcul est revenu dans ses yeux délavés. Il emplit son verre.

— À combien êtes-vous ? poursuit-elle. Cinquante pour cent ?

Il garde le silence. Elle penche la tête.

— À moins, bien sûr, que vous ne soyez qu’un convoyeur, auquel cas ce n’est pas avec vous que je dois négocier quoi que ce soit. Je n’aime pas les intermédiaires.

Mâchoire serrée, regard aigu, il joue avec le manche de sa fourchette. Touché. Qui te dirige ? Et pourquoi Matt a-t-il réagi de la sorte ?

Oh, non ! Pas maintenant !

Elle bat des paupières, chasse Matt de son esprit. Deacon frappe à la porte, entre, dépose des plats, lui jette un regard soucieux et s’en va sans un mot. Je ne me sens pas bien.

— Je ne suis pas un intermédiaire, dit Deap (si, tu l’es, de toute évidence), mais… je vais vous accorder une chance (essaie donc de



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.